Hygiène dentaire

Les dernières actualités

La bonne habitude à prendre pour éviter les douleurs articulaires

Une habitude d’hygiène élémentaire pourrait baisser le risque de polyarthrite rhumatoïde selon une étude américaine. 

Prendre soin de vos dents peut écarter cette maladie pulmonaire

Un check-up régulier chez le dentiste pourrait considérablement baisser le risque de cette maladie selon une étude américaine. 

Voici comment protéger votre brosse à dents des microbes

Voici une astuce simple qui permet de protéger votre brosse à dents des microbes présents sur le lavabo ou dans les verres à dents.

Blanchiment des dents : combien de fois par an ?

Qui ne rêve pas d'avoir un sourire éclatant de blancheur ? Mais vous avez beau essayer tous les dentifrices du marché, rien n'y fait. Il existe pourtant des méthodes pour blanchir les dents. Mais que ce soit chez le dentiste, dans un bar à sourire ou chez soi, le recours à ces techniques doit être ponctuel sous peine d'abîmer durablement l'émail de vos dents.

Nettoyage dentaire : un détartrage tous les ans

Un bon nettoyage dentaire passe avant tout par un brossage des dents minutieux. Pour une bonne hygiène dentaire comme pour garder un sourire éclatant, un détartrage annuel chez le dentiste sera le meilleur des soins. Vous envisagez en complément un blanchiment des dents, pourquoi pas ?

Les règles d'hygiène dentaire chez le chat

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

AVC : un conseil, lavez-vous bien les dents !

Une bactérie présente dans la bouche serait responsable de certaines formes d’AVC, selon une étude américaine. 

Des matières fécales sur votre brosse à dents

Selon une nouvelle étude, il y a 60% de chances que votre brosse à dents contienne des matières fécales, quelle que soit la façon dont vous la nettoyez. Explications.

Vidéo. Voilà comment bien utiliser son fil dentaire

Trop peu de gens savent se servir correctement d’un fil dentaire selon le Dr Carlos Meulener, un dentiste américain du New Jersey. Alors, il a posté une vidéo de sa méthode sur YouTube.