hygiène bucco dentaire

Les dernières actualités

Ce problème dentaire peut révéler des troubles de l’érection

Une infection chronique des gencives pourrait être à l’origine de dysfonctions de l’érection chez l’homme, notamment à partir de 59 ans, selon une étude chinoise. 
Un geste du quotidien permet de protéger le coeur.

Ce geste quotidien réduirait le risque de crise cardiaque

Un geste que vous faites tous les jours dans votre salle de bain pourrait vous protéger des risques d’attaques cardiaques. Découvrez lequel !

Hygiène bucco-dentaire : comment bien se brosser les dents ?

L'hygiène bucco-dentaire ne doit en aucun cas être négligée, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éviter maladies gingivales et caries. Pour cela, rien de tel qu'un bon brossage de dents dans les règles. Pour des dents en bonne santé, focus sur la bonne façon de se brosser les dents.

Dans quels cas utiliser un hydropulseur pour l'hygiène dentaire ?

La brosse à dents, manuelle ou électrique, et le fil dentaire sont les grands classiques de l'hygiène bucco-dentaire. L'hydropulseur est en train de s'imposer comme un outil indispensable pour prendre soin de ses dents. Les dentistes sont conquis par l'hydropulseur dentaire, et cela pour de nombreuses raisons.

1 personne sur 5 ne se lave pas les dents le week-end

Un sondage de l’Institut britannique de santé bucco-dentaire révèle les raisons qui poussent certains à ne pas se laver les dents le week-end. 

Voici une astuce quotidienne pour lutter contre le cancer des intestins

Des chercheurs américains expliquent en quoi le brossage de dents régulier peut empêcher l’apparition ou le développement de cancers colorectaux. 

Hygiène dentaire : comment utiliser le fil dentaire

Une hygiène bucco-dentaire impeccable nécessite plusieurs brossages de dents quotidiens, mais aussi du fil dentaire pour aller encore plus dans les détails. Le fil dentaire est surtout important pour la santé des gencives. Voici les clés pour une bonne santé dentaire grâce à l'utilisation du fil dentaire.

Les règles d'hygiène dentaire chez le chat

L’herpès est une maladie très contagieuse causée par un virus. Sa particularité est qu’une fois contaminé, on ne s’en débarrasse plus. Le virus de l’herpès est capable de s’endormir et de se réveiller dès que l’occasion se présente : une période de stress, de fatigue importante ou lors d'une exposition au soleil qui réveille votre précieux bouton de fièvre.

Hygiène bucco-dentaire : attention en vieillissant !

Vous avez maintenant plus de 60 ans. Pour garder votre plus beau sourire, il faut prendre soin de vos dents naturelles pour les garder le plus longtemps possible. Vos dents vous permettent notamment de bien manger et d’avoir une bonne élocution. Grâce à une bonne hygiène bucco-dentaire et à de belles dents naturelles, votre qualité de vie s’en trouve améliorée. Quelle hygiène bucco-dentaire les seniors doivent-ils adopter ? On vous dit tout sur les gestes à avoir pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire en vieillissant. 

Un symptôme qui rend les femmes à risque de développer un cancer du sein

Si les causes du cancer du sein sont multiples, des chercheurs viennent d'en découvrir une nouvelle. Leur étude montre une nouvelle fois à quel point l'interaction entre plusieurs pathologies dans le corps humain peut s'avérer importante et encore inconnue.

Hygiène bucco dentaire de bébé : les bons gestes

Dès leur plus jeune âge, il faut enseigner aux tout-petits les bons gestes pour qu’ils les acquièrent pour toute leur vie et préservent ainsi une hygiène bucco-dentaire parfaite. Seulement, ni les puéricultrices de la maternité ni le carnet de santé ne délivrent de conseils pratiques pour prendre soin des dents de bébé. Alors que faire ?

Enfant : les règles d'une bonne hygiène dentaire

L'apprentissage de la propreté, et particulièrement de l'hygiène dentaire, doit se faire dès le plus jeune âge afin que cela devienne automatique. Les enfants peuvent apprendre les règles d'une bonne hygiène dentaire tout en s'amusant, et ainsi éviter les vilaines caries et autres désagréments douloureux et peu esthétiques.

Les règles d'une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour éviter les aphtes, les caries, les abcès ou tout autre désagrément pouvant affecter vos dents et votre bouche, il est essentiel d’adopter une hygiène dentaire impeccable. Une bonne hygiène bucco-dentaire passe donc par quelques règles toutes simples, qu’il est toujours bon de rappeler.