homéopathie

Les dernières actualités

Comment nettoyer son foie grâce à l’homéopathie

Ventre ballonné, impression de "pierre" dans l'estomac, lourdeurs, douleurs au foie... Un drainage de votre foie peut être salutaire pour se débarrasser des toxines. Le Dr Corinne Avogadri-Boyer, médecin homéopathe, fait le point avec Medisite pour vous aider à choisir la solution adaptée.

Psoriasis au visage : un traitement homéopathique

Le psoriasis du visage vous gâche la vie ? Des traitements homéopathiques peuvent vous aider à soulager ces problèmes de peau. Zoom sur plusieurs remèdes homéopathiques pour traiter le psoriasis du visage.

Se soigner par les plantes : les bons remèdes naturels avec le Dr Daniel Scimeca

Médecin homéopathe et spécialiste de la phytothérapie, le Dr Daniel Scimeca explique comment se soigner par les plantes sans risque. Il est l'auteur de "Me soigner grâce aux plantes" aux éditions Alpen.

Rhume de bébé : comment bien laver son nez ?

Le rhume de bébé est généralement sans gravité, mais les symptômes n'en sont pas moins pénibles pour lui… En cas de rhume du nourrisson, il est particulièrement recommandé de lui laver son nez pour le soulager.

Rhume : l'homéopathie contre le nez bouché

Pour traiter les petits maux du quotidien, il existe de nombreux remèdes efficaces en homéopathie et le rhume fait partie de ces affections banales sur lesquelles la thérapie peut agir. Trois souches en particulier font de l'homéopathie un traitement de choix contre la rhinopharyngite.

Grossesse : l'homéopathie contre la gingivite

Si vous saignez des gencives pendant la grossesse, vous souffrez peut-être de gingivite gravidique. Mieux vaut la traiter au plus vite, car, sans soins appropriés, la gingivite de grossesse peut entrainer des complications (hypertension artérielle, accouchement prématuré...). Une visite chez le dentiste s'impose donc, mais en parallèle, vous pouvez utiliser des médecines douces pour soulager l'inflammation de vos gencives.

Rhume chez le nourrisson : les traitements naturels

Si le premier rhume de bébé est souvent une épreuve, à la fois pour l'enfant et les parents, c'est généralement parce qu'il n'est pas anticipé. Remplir correctement la trousse homéopathique et les placards de cuisine semble alors la solution pour dire adieu rapidement au rhume du nourrisson.

Migraine : quels remèdes naturels pendant la grossesse ?

La migraine fait partie de la vie de nombreuses femmes, et s'observe fréquemment lors des périodes de modifications hormonales que sont l'ovulation et les règles. Mais si migraine et grossesse sont aussi liées, il ne s'agit pas pour autant d'une fatalité que les médecines douces ne peuvent pas enrayer.

Grossesse : l'homéopathie contre les douleurs dentaires

Les douleurs dentaires sont souvent intenses et pesantes. Il n’est pas facile de les soulager, et le paracétamol s’avère parfois inefficace. Pour la femme enceinte, l’arsenal thérapeutique antidouleur se réduit davantage encore : nombre de médicaments sont interdits durant la grossesse. L’homéopathie est une réponse pour bien des maux durant la grossesse, y compris les rages de dents.

Stress : l'homéopathie pour mieux dormir

L'homéopathie est une médecine alternative efficace dans le traitement des petits bobos du quotidien, mais aussi dans les troubles du sommeil et de l'anxiété. En cas de stress, l'homéopathie est d'ailleurs la première solution à adopter dans l'attente d'une consultation médicale.

Troubles du sommeil : l'homéopathie, ça marche ou pas ?

Les troubles du sommeil sont chose courante et souvent liés à nos modes de vie contemporains. Mais qu'ils soient ponctuels ou chroniques, l'homéopathie peut être une aide bien appréciée pour les empêcher d'altérer la qualité de vie. Alors, comment retrouver le sommeil avec l'homéopathie ?

Rhume : l'homéopathie pour déboucher le nez

L'homéopathie est une médecine douce à même de soigner des manifestations générales telles qu'un écoulement nasal ou un nez bouché associé à une légère toux. En cas de rhume, l'homéopathie offre en effet divers remèdes symptomatiques permettant de se débarrasser au plus vite des troubles rencontrés.

Soigner l'acné avec l'homéopathie

L'homéopathie est une médecine douce qui a le vent en poupe, en particulier parce qu'elle ne présente pas d'effets indésirables et qu'elle est à même d'agir sur les pathologies graves comme sur les petits maux du quotidien. Il est d'ailleurs possible de traiter les affections dermatologiques telles que l'acné avec l'homéopathie.

Acné : une astuce homéopathie

L'acné n'est pas l'apanage des adolescents puisqu'elle touche aussi les adultes tout au long de la vie. Alors, quels médicaments homéopathiques existe-t-il pour la soigner ? Et quel est le meilleur traitement homéopathique pour éradiquer l'acné sévère ?

Rhume : une astuce homéopathie

Eternuements, nez bouché ou qui coule font partie de la liste non exhaustive des symptômes du rhume. Mais c'était sans compter sur l'homéopathie, puisque certains médicaments homéopathiques permettent de se débarrasser rapidement de ces manifestations désagréables.

Stress : une astuce homéopathie

Étroitement lié à nos modes de vie contemporains, le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Heureusement, l'homéopathie peut être d'un grand secours pour éviter qu'il puise toute notre énergie, et notamment un traitement homéopathique spécifique : Argentum nitricum.

Sommeil : une astuce homéopathie

L'homéopathie est d'une grande aide pour soigner les petits bobos du quotidien, mais il faut savoir qu'elle permet également de venir à bout de problèmes plus graves comme les troubles du sommeil ou d'endormissement. Alors, quel est le meilleur traitement homéopathique pour enfin passer une bonne nuit ?

Grossesse : pourquoi j'ai les jambes lourdes ?

Durant les 9 mois de la grossesse, de nombreux maux viennent entacher le tableau idyllique que tout le monde se fait de cette période un peu particulière de la vie d'une femme. Parmi eux, la sensation de jambes lourdes est l'une des plus désagréables. On vous explique tout sur ce phénomène. 

L'homéopathie : un traitement du diabète type 2

Le diabète de type 2 est une pathologie grave dans la mesure où elle peut entraîner de sévères complications. Toutefois il existe des traitements du diabète de type 2 permettant de contrôler cette maladie. Il est notamment possible de mettre en place, en utilisant l’homéopathie, un traitement du diabète de type 2. Voyons ce qui existe dans ce domaine tout en gardant à l’esprit que consulter un homéopathe reste l’idéal pour avoir un traitement adapté et personnalisé.

Crampes dans les jambes : les traitements par homéopathie

Se réveiller au milieu de la nuit avec une crampe au mollet est une expérience des plus désagréables, et pourtant si commune. Souvent signes de déshydratation, les crampes chroniques sont pourtant parfois difficiles à faire passer. Les traitements homéopathiques peuvent être une solution.

Phobie sociale : les traitements homéopathiques

La phobie sociale est une peur intense de parler en public ou simplement d’entrer en contact avec un inconnu. Très handicapante, cette phobie a un impact considérable sur la vie sociale des personnes qui en souffrent (environ 4 % de la population). Heureusement, il est possible d’utiliser, en cas de phobie sociale, les traitements homéopathiques adaptés aux difficultés rencontrées. Voyons quels remèdes peuvent être employés.

Piqûre de guêpe : 7 traitements express

Contrairement au moustique qui dépose de la salive et provoque des démangeaisons quand il pique, la guêpe (comme l’abeille) injecte un venin qui entraîne une vive douleur. Voici 7 solutions pour soigner sa piqûre et être soulagé.

Les remèdes homéopathiques anti stress

Vous êtes d’un naturel stressé ? Et pas moyen de vous calmer ? Essayez l’homéopathie, une solution naturelle et efficace !

Rhume : les bons remèdes en homéopathie

Nez qui coule, bouché, éternuements, toux… Autant de symptômes caractéristiques d’un bon rhume. Heureusement l’homéopathie peut vous aider à dire adieu à ces  désagréments. Medisite vous donne les bons remèdes.

9 remèdes naturels pour soigner la gastro-entérite

Maux de ventre, diarrhée, vomissements... Vous pouvez calmer les symptômes de la gastro-entérite en choisissant quelques bons traitements naturels. Voici les plus efficaces que vous pouvez avoir à portée de main, pour passer mieux et plus vite cet épisode fatigant !

Stop au nez qui coule !

Rhume, allergie... A l’approche de l’hiver ou lors des changements de saison, un symptôme désagréable est récurrent : le nez qui coule. Voici les solutions pour en finir rapidement !

Crise d'urticaire : 7 traitements pour la soulager vite

Plaques rouges, démangeaisons, gonflements...  L'urticaire toucherait 1 personne sur 5 en France, de façon isolée ou chronique. Pourtant, c'est une affection mal connue. Medisite fait le point sur les solutions pour soulager ses syptômes.

6 astuces naturelles anti rétention d'eau

Des solutions naturelles disponibles en pharmacies ou magasins de diététique peuvent lutter contre la rétention d'eau. Tisanes, homéopathie, huiles essentielles diurétiques, aliments drainants... Voici les plus efficaces !

Homéopathie : Retrait d’un sédatif Boiron

Les laboratoires Boiron procèdent au retrait de la vente de comprimés Passiflora Composé, indiqués contre l’insomnie et la nervosité.

Bouton de fièvre : comment le soigner vite !

Près d'un Français sur 3 a régulièrement des boutons de fièvre, dus à l'Herpes Simplex 1. Une fois contracté, ce virus dort dans l'organisme et ne sort que dans certaines circonstances. Même si le bouton de fièvre n'est pas grave, il est douloureux, gênant... et surtout inesthétique ! Medisite vous donne les solutions pour vous en débarrasser au plus vite !

Pages