Se débarrasser des poux grâce à l'homéopathie : est-ce possible ?

Publicité

Malheur ! Nos chères têtes blondes viennent à peine de reprendre le chemin de l'école que les poux sont eux aussi de retour ! Plus difficiles à éradiquer que les poux de corps, les poux de tête ont de beaux jours devant eux si l'on n'utilise pas rapidement un traitement efficace. L'homéopathie serait-elle la solution pour se débarrasser des poux ?

Publicité

© Fotolia

Comment se débarrasser des poux ?

La pédiculose due aux poux de corps est plutôt rare en France et touche principalement les personnes souffrant d'un manque d'hygiène ou en situation de grande précarité. Les poux de corps se nourrissent sur le corps humain mais vivent dans les vêtements où ils pondent leurs œufs. Pour s'en débarrasser, il convient donc de se laver quotidiennement, de traquer ceux présents sur le corps et surtout de traiter minutieusement les vêtements et affaires de toilette.

Publicité
Les poux de tête sont quant à eux plus fréquents. Pour les éliminer, il est nécessaire de traiter rapidement et en même temps tous les sujets touchés, les vêtements, le linge de maison, les peluches, la chambre et d'examiner l'entourage tous les trois jours.
Pour la tête, on utilise un traitement pédiculicide et lenticide chimique ou naturel, et l'on observe régulièrement la chevelure.

Un traitement homéopathique antipoux

Sans qu'ils soient présents dans les guides homéopathiques, différents remèdes semblent être à même de prévenir la pédiculose ou d'aider à lutter contre les poux.
Une dose par semaine de Psorinum 15 CH pendant deux mois permettrait en effet d'éviter une invasion, le traitement empoisonnant les poux lors de la piqûre.
Le remède Staphysagria (« herbe à poux ») aiderait quant à lui à se débarrasser des hôtes indésirables, à raison d'une dose 9 CH la première semaine, une dose 15 CH la deuxième et une dose 30 CH la dernière.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité