Rhume : l'homéopathie pour déboucher le nez

Rhume : l'homéopathie pour déboucher le nez©iStock

L'homéopathie est une médecine douce à même de soigner des manifestations générales telles qu'un écoulement nasal ou un nez bouché associé à une légère toux. En cas de rhume, l'homéopathie offre en effet divers remèdes symptomatiques permettant de se débarrasser au plus vite des troubles rencontrés.

Publicité
Publicité

Pourquoi des médicaments homéopathiques en cas de rhume ?

La rhinopharyngite, en terme médical, est une affection courante que l'on nomme plus communément rhume. Il s'agit d'une pathologique bénigne qui dure généralement une dizaine de jours ou moins, et qui se manifeste par des signes typiques tels qu'un écoulement nasal, des éternuements à répétition, un nez bouché, des maux de gorge, voire de la fièvre. L'homéopathie est une médecine douce qui repose notamment sur le principe de similitude et d'individualisation des cas, et à ce titre, elle est idéale pour traiter les différentes manifestations d'une infection respiratoire telle que la rhinopharyngite. Elle propose en effet diverses souches adaptées au terrain et aux symptômes de chacun.

Publicité

Quels traitements homéopathiques en fonction des symptômes ?

Pour une solution homéopathique personnalisée et efficace, mais aussi pour bénéficier d'un traitement de fond avant l'hiver, il est préférable de consulter un médecin homéopathe. On notera toutefois qu'Allium cepa 9 CH est le remède adapté aux rhumes avec écoulements clairs, tandis que Kalium bichromicum 9 CH lui est préféré lorsqu'ils sont jaunes ou verts. Sambucus nigra 9 CH soulage au contraire le rhume qui entraîne une sécheresse nasale et des reniflements à répétition. Les éternuements peuvent quant à eux être traités à l'aide de Nux vomica 9 CH.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité