Homéopathie pour maigrir : efficace au bout de combien de temps ?

Homéopathie pour maigrir : efficace au bout de combien de temps ?©iStock

L'essor des médecines douces est bien réél alors accompagner un régime avec l'homéopathie n'est plus si surprenant. Et pourtant, des zones d'ombre subsistent encore autour de "l'homéopathie pour maigrir". Alors quelles sont les souches les plus efficaces et quelle est leur rapidité d'action ?

Publicité

Homéopathie : coupe-faim et coup de pouce

Plusieurs traitements homéopathiques sont à même d'accompagner un programme de perte de poids, voire d'aider à perdre naturellement ses kilos superflus en dehors de tout régime. Associés à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière, ils permettent en effet d'agir sur les causes et les symptômes qui favorisent la prise de poids.
Ainsi une souche telle qu'Antimonium crudum aide à réguler l'appétit de manière générale, tandis que Gelsemium apaise les fringales liées au stress et à l'anxiété.
Un ventre gonflé se traite, quant à lui, avec Carbo vegetabilis (ballonnements, digestion difficile) ou Natrum sulfuricum (rétention d'eau).

Publicité

Traitement homéopathique pour maigrir : une action rapide

Faire appel à l'homéopathie, c'est vouloir tirer profit d'une pratique thérapeutique qui se base sur les principes de similitude et d'infinitésimal, mais aussi d'individualisation. Par conséquent un remède approprié, choisi judicieusement par un médecin homéopathe, se révèle souvent efficace en quelques minutes.
Dans le cadre d'un régime, la prise de granules pour contrôler la faim peut ainsi faire son effet très rapidement, et entraîner au fil du traitement une perte de poids satisfaisante.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité