herpès buccal contagion

Les dernières actualités

L'herpès buccal peut-il contaminer les parties génitales ?

Plus communément appelé « bouton de fièvre », l’herpès buccal est une infection causée par le virus de l'herpès simplex de type 1 (VHS-1), contrairement à l’herpès génital qui, lui, est provoqué par l'herpès simplex de type 2 (VHS-2). Mais peut-il y avoir des interactions entre les deux souches virales ?

Herpès buccal : quels sont les risques de contagion ?

L'herpès buccal est une infection de la bouche qui se caractérise par l'apparition périodique de bouquets vésiculaires. Principalement due au virus herpès simplex de type 1 (VHS-1), cette pathologie chronique dispose d'un fort pouvoir de contagion. Comment se transmet-il ? Comment est-il traité ?

Herpès buccal : comment se fait la contagion ?

Bouton de fièvre, feu sauvage, herpès labial, herpès buccal : une seule affection se cache derrière toutes ces appellations. Ces petits boutons qui apparaissent autour des lèvres peuvent être très gênants sur le plan esthétique. Vous voulez éviter la contagion de l’herpès buccal ? Pour cela, découvrez son mode de transmission.

Herpès buccal : les traitements naturels

L'herpès buccal n'est pas une fatalité, même si une fois le virus installé il est quasi impossible de s'en débarrasser. Dès les premiers picotements, il est possible de s'occuper de son herpès buccal avec des traitements naturels.

Bouton d'herpès sur le menton : que faire ?

L'herpès est une maladie virale qui peut s'installer sur la bouche, les yeux, le sexe, mais aussi d'autres parties du corps, comme le menton. C'est un virus très contagieux qu'il convient de soigner rapidement pour éviter de contaminer d'autres personnes.