hernie discale

Les dernières actualités

Comment Mimie Mathy a menti sur sa santé

Souffrant de problèmes de santé depuis plusieurs mois, Mimie Mathy avait dit se faire opérer d’une hernie discale. Mais l’intervention chirurgicale qu’elle a reçue était en réalité bien plus sérieuse. Explications.

Mimie Mathy opérée : son mari donne des nouvelles de sa santé

Benoist Gérard, le mari de Mimie Mathy invité dans l'émission C'est au programme sur France 2 a donné des nouvelles de la comédienne qui a dû récemment se faire opérer. 

Douleur en bas du dos : les différentes causes

Le "mal de dos" désigne souvent une douleur au niveau des vertèbres lombaires. Elle peut apparaître de façon brutale et disparaître rapidement ou devenir permanente. Quelles en sont les causes ?

L'antidouleur minute contre le mal de dos

Vous avez un lumbago ? Pas de panique, avec l'huile essentielle de gaulthérie, vous allez être rapidement soulagée.

Hernie discale et sciatique : la différence

Une vive douleur au dos vous empêche de faire les gestes du quotidien ? Vous souffrez de douleurs irradiant tout le long de votre jambe ? Vous avez peut-être une hernie discale ou votre nerf sciatique est peut-être touché. Mais quelle est la différence entre une hernie discale et une sciatique ? Explications.

Hernie discale lombaire : comment se passe l'opération

La hernie discale est une pathologie fréquente et très douloureuse. Elle est responsable de la majorité des sciatiques. Quand les antalgiques et les anti-inflammatoires ne sont plus efficaces ou que la hernie discale est trop handicapante ou entraîne des paralysies, la solution la plus intéressante reste l'opération chirurgicale.

Hernie discale lombaire : quelle opération possible ?

Opérer une hernie discale lombaire n'est pas une décision facile à prendre. Repos, traitements par antalgiques, anti-inflammatoires, corticoïdes, infiltrations, ceinture dorsale sont les thérapies successives qui permettent de soulager la douleur. L'opération chirurgicale est un traitement de dernier recours.

La hernie discale L4-L5

Mal de dos, picotements, engourdissements : une hernie discale peut s’avérer très douloureuse. Les symptômes et l’intensité de la douleur varient en fonction du disque intervertébral touché. Qu’est-ce qu’une hernie discale ? Qu’entend-on par hernie L4-L5 ? Est-elle fréquente ?

Mal de dos : 5 gestes à éviter au quotidien

Considéré par beaucoup comme le mal du siècle, le mal de dos touche de plus en plus de personnes. La faute bien souvent à de mauvaises habitudes. Medisite vous en liste quelques-unes à stopper immédiatement si vous ne voulez plus souffrir.

Mal de dos : 6 causes auxquelles on ne pense pas

Vous avez mal au dos souvent ou ponctuellement mais sans savoir vraiment pourquoi. C'est normal, il existe plusieurs causes possibles, dont certaines totalement méconnues. Découvertes.