hernie discale sciatique

Les dernières actualités

Hernie discale et sciatique : la différence

Une vive douleur au dos vous empêche de faire les gestes du quotidien ? Vous souffrez de douleurs irradiant tout le long de votre jambe ? Vous avez peut-être une hernie discale ou votre nerf sciatique est peut-être touché. Mais quelle est la différence entre une hernie discale et une sciatique ? Explications.

Arthrose du dos : 6 symptômes qui doivent vous alerter

Parmi les plus courantes, l'arthrose du dos s’attaque principalement aux vertèbres lombaires, en bas de la colonne vertébrale. Plusieurs symptômes sont caractéristiques de cette maladie. Medisite fait le point avec le Professeur Francis Berenbaum, rhumatologue.

Sciatique par hernie discale : les traitements

Une hernie discale lombaire provoque souvent la compression d’une racine nerveuse partant du canal vertébral. Des douleurs vives, voire des paralysies, handicapent la personne atteinte. C’est la qualité de vie diurne et nocturne qui est impactée. Mais quels sont les traitements de la sciatique par hernie discale ?

Sciatique et hernie discale : quelle est la durée de l'arrêt de travail ?

La sciatique et la hernie discale sont intimement liées et peuvent être extrêmement douloureuses. Elles touchent le bas du dos et peuvent aller jusqu’à atteindre le bas des jambes, et les personnes qui en sont atteintes souffrent dans chaque geste du quotidien, même à travers les actions les plus anodines comme le fait de tousser. Mais qu’est-ce que la sciatique et la hernie discale au juste, et quelle est la durée préconisée de l’arrêt de travail ?