hernie discale lombaire

Les dernières actualités

Hernie discale lombaire : comment se passe l'opération

La hernie discale est une pathologie fréquente et très douloureuse. Elle est responsable de la majorité des sciatiques. Quand les antalgiques et les anti-inflammatoires ne sont plus efficaces ou que la hernie discale est trop handicapante ou entraîne des paralysies, la solution la plus intéressante reste l'opération chirurgicale.

Hernie discale lombaire : quelle opération possible ?

Opérer une hernie discale lombaire n'est pas une décision facile à prendre. Repos, traitements par antalgiques, anti-inflammatoires, corticoïdes, infiltrations, ceinture dorsale sont les thérapies successives qui permettent de soulager la douleur. L'opération chirurgicale est un traitement de dernier recours.

Hernie discale lombaire : peut-on faire du sport ?

La hernie discale lombaire se symbolise par une douleur aiguë au bas du dos. Elle est due à la dégradation d’un disque intervertébral dont la dislocation va faire pression au niveau des nerfs et causer une douleur très vive.

Mal de dos : 7 exercices faciles pour être vite soulagé

Mal dans le bas du dos, à la nuque... La plupart des douleurs dorsales sont la conséquence de mauvaises postures et mouvements pendant l'activité quotidienne. Avec le masseur-kinésithérapeute Gabor Sagi, président de l'Institut McKenzie, Medisite vous donne les bons exercices pour se soulager vite et tout seul !

Hernie discale lombaire : les infiltrations

Les hernies discales lombaires sont particulièrement douloureuses. Une des principales solutions thérapeutiques proposées par la médecine conventionnelle est l’infiltration. Cette intervention permet de soulager voire de faire disparaître pendant quelques mois les douleurs lombaires, les sciatiques et les cruralgies qui s’y associent. Mais qu’est-ce qu’au juste une infiltration ? En cas de hernie discale lombaire les infiltrations sont-elles une solution miracle ? C’est ce que nous allons voir.

Hernie discale lombaire : zoom sur l'opération

Les hernies discales lombaires sont des affections dorsales fréquentes. Parmi les différentes options de traitement qui existent se trouve la chirurgie. Pour bien comprendre en quoi consiste cette intervention, faisons, dans le cadre de la hernie discale lombaire, un zoom sur l’opération qui peut être pratiquée.