hépatite c

Les dernières actualités

Hépatite C : existe-t-il un vaccin ?

Le virus de l’hépatite C est particulièrement dangereux puisqu’il s’attaque aux cellules du foie et qu’il entraîne une importante inflammation pouvant mener à une cirrhose, elle-même responsable de cancers du foie. Les hépatites virales de type C concernent, chaque année, 170 millions de personnes dans le monde. Alors existe-t-il un vaccin permettant de se prémunir contre l’hépatite C ? Et les traitements de l’hépatite C sont-ils efficaces ?

8 mauvaises habitudes qui augmentent votre risque de cancer du foie

On compte environ 7000 nouveaux cas de carcinomes hépatocellulaires (cas le plus fréquent de cancer du foie) chaque année en France. Découvrez les mauvaises habitudes qui favorisent son apparition, avec le Dr Nicolas Veyrie, chirurgien général et digestif au Centre Médico-chirurgical Multidisciplinaire de Paris.

Plus belle la vie : un acteur révèle être atteint d'une hépatite C

Jérôme Bertin, plus connu sous le nom de Patrick Nebout dans la série à succès Plus belle la vie, a révélé au magazine Télé 7 Jours souffrir d'une hépatite C depuis son enfance.

Qu'est-ce qu’une hépatite chronique active ?

Lorsqu'on parle d'hépatite, on fait référence à une inflammation du foie. L'hépatite chronique dure sur le long terme, c'est-à-dire plus de six mois. La forme active de l'hépatite chronique est inquiétante puisqu'elle est caractérisée par la destruction des cellules du foie, et peut aboutir à la cirrhose.

Hépatite A : c'est quoi ?

L’hépatite A est un virus qui touche le foie et provoque son inflammation. On parle d’hépatite virale en cas d’hépatite B ou d’hépatite C, par exemple. Mais qu’est-ce qui différencie ces hépatites ? Plus exactement, une hépatite A, c'est quoi ?

6 nouveaux médicaments bientôt sur le marché

L'Agence nationale du médicament annonce la possible arrivée de six nouveaux médicaments sur le marché, dont deux traitements de l’hépatite C chronique et un du diabète de type 2. 

Louis Bertignac parle de son hépatite C

C'est une révélation que le rockeur de 60 ans a fait au Figaroscope. Il y a 15 ans, il a eu une hépatite C, une maladie qui a laissé des traces.