hémorroides

Les dernières actualités

Hémorroïdes externes et saignantes : quels spécialistes consulter ?

Brûlures, démangeaisons, saignements et sensation d'inconfort dans la région anale... Fréquentes et parfois graves, les hémorroïdes affectent la qualité de vie des millions de personnes qui en souffrent. Bien qu'il existe des remèdes naturels pour les traiter, mieux vaut consulter son médecin traitant ou un proctologue si les hémorroïdes externes persistent. Il vous expliquera comment les prendre en charge et éviter le risque de récidive.

Hémorroïdes : un nouveau traitement plus rapide

Basé sur la radiofréquence, cette technique anti hémorroïdes serait particulièrement efficace.

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Hemorroïdes : 5 aliments à éviter

Lorsqu'on souffre de maladies hémorroïdaires mieux vaut faire attention à ce que l'on mange. Certains aliments sont susceptibles d'aggraver la douleur et devraient être évités pendant les crises. Voici la liste.

Hemorroïdes externes : saignement ou pas

Les hémorroïdes sont des dilatations et/ou des tuméfactions des vaisseaux situés au niveau du rectum et de l’anus. Il s’agit d’une pathologie bénigne fréquente, puisque 86 % des gens ont déjà eu ou auront des hémorroïdes au moins une fois dans leur vie. On distingue les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Quelles différences existe-t-il entre les deux ?  Peut-on observer, en cas d’hémorroïdes externes, un saignement ou pas ? C’est ce que nous allons voir.

7 choses que vous ne savez pas sur les hémorroïdes

Parler des hémorroïdes est souvent tabou. Du coup, il y a plein de choses que l'on ne sait pas à leur sujet. Causes, traitements, rapports intimes... Voici sept informations importantes que vous devez connaître.