hémorroides saignantes

Les dernières actualités

Hémorroïdes : une huile essentielle pour les soulager

Les hémorroïdes sont chose courante, mais elles n'en sont pas moins gênantes pour les personnes qui en souffrent. Pour soulager les hémorroïdes externes en période de crise, l'aromathérapie a fait ses preuves et en particulier l'huile essentielle de Cyprès.

Hémorroïdes externes et saignantes : quels spécialistes consulter ?

Brûlures, démangeaisons, saignements et sensation d'inconfort dans la région anale... Fréquentes et parfois graves, les hémorroïdes affectent la qualité de vie des millions de personnes qui en souffrent. Bien qu'il existe des remèdes naturels pour les traiter, mieux vaut consulter son médecin traitant ou un proctologue si les hémorroïdes externes persistent. Il vous expliquera comment les prendre en charge et éviter le risque de récidive.

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Hémorroïdes saignantes : est-ce inquiétant ?

Si elle est encore taboue, la maladie hémorroïdaire est une affection anale qui touche près de la moitié de la population. Parfois douloureuse, cette atteinte circulatoire peut également générer des saignements plus ou moins importants. Les hémorroïdes saignantes sont-elles le signe d'une complication ?

Hémorroïdes saignantes : les traitements naturels

Vous ressentez une boule anale accompagnée de démangeaisons ? Vous venez de retrouver des gouttes de sang dans vos selles ou sur le papier toilette ? Vous êtes certainement victime d’hémorroïdes. Provoquées par une mauvaise circulation sanguine au niveau de la zone anale, les hémorroïdes saignantes peuvent se soigner facilement avec des traitements naturels.