hémorroides externes

Les dernières actualités

Hémorroïdes externes et saignantes : quels spécialistes consulter ?

Brûlures, démangeaisons, saignements et sensation d'inconfort dans la région anale... Fréquentes et parfois graves, les hémorroïdes affectent la qualité de vie des millions de personnes qui en souffrent. Bien qu'il existe des remèdes naturels pour les traiter, mieux vaut consulter son médecin traitant ou un proctologue si les hémorroïdes externes persistent. Il vous expliquera comment les prendre en charge et éviter le risque de récidive.

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Hémorroïdes : l'erreur qu'il faut éviter de faire aux toilettes

Un gastro-entérologue américain interrogé par le magazine masculin Men's Health révèle la mauvaise habitude à éviter sur le trône qui favorise l'apparition d'hémorroïdes.

Qu'est-ce qu'une hémorroïde externe ?

Vous ressentez une brûlure, des démangeaisons et une sensation d’inconfort dans la région anale ? Vous êtes probablement victime d’une crise hémorroïdaire. Les hémorroïdes externes sont gênantes, parfois préoccupantes, mais se soignent généralement bien. Cela dit, gare aux récidives !

Hémorroïdes : 9 erreurs à éviter

La maladie hémorroïdaire est une pathologie bénigne courante, mais parfois très douloureuse. Boire du café, utiliser les mauvais savons, mauvaise position aux toilettes... Medisite vous livre la liste des erreurs à ne pas faire pour éviter ou aggraver les hémorroïdes sous les conseils du Dr Anne-Laure Tarrerias, gastro-entérologue.

Hémorroïdes : les 3 meilleurs traitements pour vite s'en débarrasser

Lors d'une convention médicale, les meilleurs proctologues ont résumé quels sont les 3 meilleurs traitements en fonction des différents symptômes concernant les maladies hemorrïdaires pour s'en débrrasser le plus vite et éviter les récidives.

Hémorroïdes externes : les traitements naturels

Douloureuses et gênantes, les hémorroïdes inquiètent souvent, mais n’entraînent normalement pas de complications. Certains patients hésitent à en parler à leur médecin, car la région anale est une zone intime. Il existe plusieurs traitements naturels qui permettent de soigner soi-même les hémorroïdes externes.

Hémorroïdes externes : des risques de cancer ?

Une croyance populaire associe souvent les hémorroïdes et le cancer colorectal… Cette idée très répandue est-elle justifiée ? À quoi sont dues les hémorroïdes, et leur présence peut-elle engendrer un cancer de l’anus ou de l’intestin ? 

Hemorroïdes externes : saignement ou pas

Les hémorroïdes sont des dilatations et/ou des tuméfactions des vaisseaux situés au niveau du rectum et de l’anus. Il s’agit d’une pathologie bénigne fréquente, puisque 86 % des gens ont déjà eu ou auront des hémorroïdes au moins une fois dans leur vie. On distingue les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Quelles différences existe-t-il entre les deux ?  Peut-on observer, en cas d’hémorroïdes externes, un saignement ou pas ? C’est ce que nous allons voir.

7 choses que vous ne savez pas sur les hémorroïdes

Parler des hémorroïdes est souvent tabou. Du coup, il y a plein de choses que l'on ne sait pas à leur sujet. Causes, traitements, rapports intimes... Voici sept informations importantes que vous devez connaître.