hémorroides externes traitement naturel

Les dernières actualités

Hémorroïdes saignantes : l'incision

Les hémorroïdes constituent une pathologie vasculaire bénigne et relativement fréquente. Provoquée par une dilatation excessive des veines périanales, cette affection se traduit généralement par une gêne plus ou moins importante pouvant aller jusqu'à une vive douleur. Comment se manifestent les hémorroïdes ? De quels traitements bénéficient-ils ?

Hémorroïdes : l'erreur qu'il faut éviter de faire aux toilettes

Un gastro-entérologue américain interrogé par le magazine masculin Men's Health révèle la mauvaise habitude à éviter sur le trône qui favorise l'apparition d'hémorroïdes.

Hémorroïdes externes : les symptômes

Souvent taboues, les hémorroïdes entraînent une sensation d’inconfort au niveau de l’anus, et peuvent être douloureuses. En fonction des veines qui sont dilatées, on parle d’hémorroïdes internes ou externes. Tour d’horizon des principaux symptômes des hémorroïdes externes.

Hémorroïdes saignantes : les traitements naturels

Vous ressentez une boule anale accompagnée de démangeaisons ? Vous venez de retrouver des gouttes de sang dans vos selles ou sur le papier toilette ? Vous êtes certainement victime d’hémorroïdes. Provoquées par une mauvaise circulation sanguine au niveau de la zone anale, les hémorroïdes saignantes peuvent se soigner facilement avec des traitements naturels.

Hémorroïdes externes : les traitements naturels

Douloureuses et gênantes, les hémorroïdes inquiètent souvent, mais n’entraînent normalement pas de complications. Certains patients hésitent à en parler à leur médecin, car la région anale est une zone intime. Il existe plusieurs traitements naturels qui permettent de soigner soi-même les hémorroïdes externes.