gynécologue

Les dernières actualités

Contraception : 7 choses à savoir sur la stérilisation féminine

Implants Essure, fermeture des trompes par ligature ou par clips… Mais en quoi consiste la stérilisation volontaire féminine ? A quelles femmes s’adresse-t-elle ? Est-elle définitive ? Quelle est la procédure ? Témoignage d’une femme qui a choisi cette contraception et explications du docteur Odile Bagot, gynécologue.

Les examens gynécologiques obligatoires… ou pas !

Frottis, toucher vaginal, palpation des seins… Ces examens sont pratiqués par les gynécologues, les médecins généralistes et dans certains cas les sages-femmes. Mais sont-ils obligatoires pour toutes les femmes ? A quelle fréquence ? Dans quelles positions ? Nue ou pas ? Réponses, avec le docteur Odile Bagot, gynécologue.

Un gynécologue radié pour avoir aidé deux patientes à trouver leur point G...

Dans l'Ohio, un gynécologue a été démis de ses fonctions après avoir aidé deux de ses patientes à trouver leur point G et l'avoir stimulé...

10 questions taboues sur le vagin

A l'origine de plaisirs inouïs, le vagin n'en reste pas moins inconnu pour beaucoup. Taille, constitution... Medisite a posé pour vous les questions les plus gênantes à la sexologue Michèle Scheffler. Voici ses réponses.

#PayeTonUtérus : Les femmes racontent leurs pires moments chez le gynécologue

Remarques désagréables, gestes déplacés, douleurs... Les internautes françaises racontent sur Twitter leurs pires anecdotes lors de leurs rendez-vous chez le gynécologue.

Un gynécologue accusé de viols : "C'est un prédateur qui profite des patientes plus faibles que lui"

Un gynécologue d'Alès dans le Gard est accusé d'agressions sexuelles et de viols aggravés. Les victimes se rassemblent sur Facebook.

Le gynécologue André Hazout condamné à 8 ans de prison

La cour d’assises de Paris a condamné à 8 ans de prison le gynécologue de renom. Il était accusé de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses patientes.

Manuel Rico : le gynécologue le plus demandé !

Ex top-model pour Calvin Klein, Manuel Rico a décidé de devenir gynécologue au Chili. Les patientes se battent pour avoir un rendez-vous !

L’éminent gynécologue André Hazout jugé pour viols

Le spécialiste de l’insémination artificielle comparaîtra mardi devant la cour d’assises de Paris. Accusé de viol sur six de ses patientes, il assure qu’elles étaient consentantes.

Le frottis ne s'arrête pas avec la ménopause !

Passé 50 ans, la plupart des femmes n'ont plus de consultations régulières avec leur gynécologue et ne font plus de frottis. Une grosse erreur quand on sait qu'il peut dépister des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l'utérus. Un cancer dont le pic d'incidence se situe autour de 40 ans et dont 80% sont diagnostiqués avant 65 ans.
gynecop

Un gynéco condamné parce qu'il prenait des photos intimes de ses patientes

La justice allemande a condamné un gynécologue à 3 ans et demi de prison pour avoir réalisé des dizaines de milliers de photos des parties intimes de ses patientes, à leur insu.

Un gynécologue réputé mis en examen pour agressions sexuelles

Accusé d'agressions sexuelles, un gynécologue réputé de Grenoble a été mis en examen. Six plaintes ont été déposées par des anciennes patientes et des élèves sages-femmes.

Désir de grossesse

Vous êtes encore sous pilule mais vous prévoyez une grossesse. Comment va se faire le passage de cette stérilité temporaire dûe à la contraception à un état de fécondité où une grossesse est possible ? Medisite vous accompagne.

Stérilité, les causes

Pourquoi la rencontre entre Ovula et Spermulus est-elle parfois si difficile ? Voici quelques explications sur la physiologie de l’appareil reproducteur de la femme et de l’homme qui permet de mieux comprendre les obstacles.

Ce qu'il faut manger ou pas quand on est enceinte

La grossesse est le moment idéal pour revoir et rééquilibrer l’alimentation. Pour nous-même mais surtout pour ce bébé qui grandit en nous. Le point sur les apports énergétiques, les minéraux et les vitamines nécessaires à un développement harmonieux de notre bébé.