guérir parkinson

Les dernières actualités

Maladie de Parkinson : détecter les signes précoces

Avant que le diagnostic ne soit posé, certains signes avant-coureurs de la maladie de Parkinson apparaissent déjà chez certains patients. Le Pr Damier, neurologue et vice-président du comité scientifique de France Parkinson, fait le point.

Maladie de Parkinson : les 3 symptômes que vous ne connaissez pas

Une enquête réalisée par Medisite et Esanté.fr pour France Parkinson révèle que la maladie de Parkinson est mal connue en France, alors qu'elle touche 25 000 nouvelles personnes chaque année. Parmi les principales méconnaissances, trois symptômes caractéristiques.

Parkinson : des aliments à éviter ?

Que l'on soit atteint ou non de la maladie de Parkinson, il y a des erreurs à ne pas faire dans l'alimentation pour la combattre. Medisite et le Pr Philippe Damier, neurologue, font le point sur les aliments qu’il est préférable d’éviter.

Maladie de Parkinson : les traitements naturels

Alimentation, acupuncture, sophrologie... Certaines alternatives naturelles aident à mieux vivre avec la maladie de Parkinson. Le Pr Damier, neurologue et vice-président du comité scientifique de France Parkinson, fait le point sur les méthodes qui soulagent certains symptômes.

Détecter la maladie de Parkinson dans les yeux

Des chercheurs britanniques expliquent comment il est possible de détecter la maladie de Parkinson dans la rétine de l'oeil avant même l'apparition des premiers symptômes.

Ce médicament qui vous protège d’Alzheimer

Selon une étude américaine, l'antidépresseur "Rolipram", qui empêche l’accumulation des protéines dans les neurones, pourrait être à l’origine d’un traitement de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurodégénératifs.

Un médicament qui empêche le cerveau de vieillir

Selon des chercheurs autrichiens, un médicament normalement attribué pour l'asthme pourrait inverser la déterioration des cellules du cerveau et combattre des maladies comme Alzheimer ou Parkinson.

Parkinson : ils découvrent comment réparer le cerveau abîmé

Des scientifiques suédois pensent pouvoir guérir les dommages causés sur le cerveau par la maladie de Parkinson grâce à des cellules souches.