grippe traitement

Les dernières actualités

Grippe : faut-il prendre un traitement antibiotique ?

La grippe est une maladie virale due à un virus influenzae. La maladie entraîne des épidémies, au cours des saisons automnales et hivernales chaque année. La grippe est une maladie à risque de complications chez les personnes les plus fragiles (personnes âgées et personnes immunodéficientes). Une campagne de vaccination est donc organisée chaque année. Mais comment soigner la grippe ?

Grippe de l'enfant : l'âge minimal pour le faire vacciner

La grippe de l'enfant est généralement bénigne, mais elle peut entraîner des complications chez les enfants fragilisés. Pour cette raison, le vaccin contre la grippe est recommandé dès l'âge de 6 mois chez certains enfants. Une mesure d'autant plus importante que le niveau de contagion de la grippe est élevé en garderie et à l'école.

Grippe de l'enfant : pendant combien de jours dure la fièvre ?

La grippe est l'une des infections hivernales les plus courantes, chez l'adulte comme chez l'enfant. Dans la majorité des cas, la grippe de l'enfant reste bénigne et la fièvre passe rapidement. Mais il faut rester vigilant chez les enfants fragiles.

Mon enfant a la grippe : que faire ?

La grippe est une maladie virale qui atteint les voies respiratoires. Les traitements consistent à soigner les symptômes, tels que la fièvre ou les courbatures. Chaque année, des campagnes vaccinales permettent de prémunir les plus fragiles (enfants, personnes âgées), de la maladie. La prévention est, en effet, un des axes de lutte contre la maladie. Votre enfant a contracté la grippe ? Voici quelques conseils et astuces pour l'aider à surmonter la maladie.

Grippe : le vaccin n'est pas un traitement

Chaque année, des campagnes de vaccination sont lancées pour tenter d'endiguer les épidémies de grippe saisonnières. Mais si le vaccin est intéressant chez les personnes à risques, il ne se substitue pas au traitement contre la grippe…