grippe symptomes

Les dernières actualités

Comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe ?

Fièvre, grande fatigue, courbatures, toux sèche, autant de symptômes qui peuvent indiquer une grippe saisonnière. Dès les premiers signes, pensez aux huiles essentielles pour soigner la grippe naturellement.

Grippe de l'enfant : l'âge minimal pour le faire vacciner

La grippe de l'enfant est généralement bénigne, mais elle peut entraîner des complications chez les enfants fragilisés. Pour cette raison, le vaccin contre la grippe est recommandé dès l'âge de 6 mois chez certains enfants. Une mesure d'autant plus importante que le niveau de contagion de la grippe est élevé en garderie et à l'école.

Grippe et mal aux yeux : normal ?

La grippe est une maladie saisonnière causée par un virus. Particulièrement pénible, elle est le plus souvent bénigne. Parmi les symptômes les plus courants, on compte les courbatures, une faiblesse généralisée, les maux de tête et la fièvre. Mais un mal aux yeux peut également survenir en cas de grippe. Selon le type de douleurs oculaires, il peut s’agir d’un symptôme grippal annexe, ou d’une conjonctivite.

Grippe chez l'adulte : quels sont les risques ?

Fièvre, fatigue, maux de tête, douleurs musculaires… La grippe est une maladie virale assez fréquente à l’approche de l’hiver. Si elle n’est pas bien traitée, elle peut entraîner des complications, en particulier chez les enfants et les personnes âgées. Cependant, la grippe comporte aussi des risques pour les autres adultes. La vaccination antigrippale est la meilleure façon de prévenir la maladie.

Grippe : la durée de la période d'incubation

En hiver, la grippe arrive avec son lot de contagions qui se traduit par des épidémies massives. La grippe est un virus très contagieux, et certaines précautions doivent être prises pour éviter de contaminer ses proches. La comprendre et connaître la durée d'incubation est une première étape.

Grippe : la durée de l'incubation

Les épidémies de grippe touchent chaque année plusieurs millions de personnes en France, avec parfois des complications qui peuvent mener jusqu’au décès. Particulièrement contagieux, ce virus peut se transmettre dans l’air, mais aussi par des contacts physiques anodins. Alors, comment éviter la grippe et quelle est la durée d’incubation du virus ?