Maladies
Publicité

Sinusite : les traitements

Réagissez ! - 2 commentaires

Nez qui coule, douleurs au front, aux joues... La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus, et survient souvent à la suite d'un rhume ou d'un refroidissement. Voici les solutions efficaces du Dr Jean-Loup Dervaux pour s’en débarrasser... vite !

Publicité

Du paracétamol contre la douleur

L'un des premiers traitements de la sinusite vise à apaiser les symptômes : douleurs au front, aux joues, au nez, autour et derrière les yeux, avec un écoulement nasal plus ou moins purulent* et une fièvre légère.
Quels traitements ? Du paracétamol contre la douleur et la fièvre pendant 4 à 5 jours (pas plus de 4g par 24h chez l’adulte). Boire beaucoup (eau, jus de fruits) et faire de petits repas dans la journée avec des fruits et légumes, des viandes blanches et poissons, des sucres lents (céréales) pour booster le système immunitaire.
Prix : 2€ la boîte de paracétamol**
Quand consulter ? Au bout de 48h sans amélioration.
A savoir : On distingue la sinusite aigüe (à la suite d'un rhume, d'un refroidissement), qui dure 2 à 3 semaines, de la sinusite chronique (plus de 3 mois dans l'année).

* en cas d'infection bactérienne, les sécrétions sont jaunâtres ou verdâtres. Si les sécrétions sont claires, il s’agit plutôt d’une infection virale ou d'une allergie.
** remboursable à 65% sous ordonnance

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

2 commentaires

Lavage aux sels de mer

Portrait de didi733

Lavage aux sels de mer Technique testée et approuvée, le lavage permet non seulement de decongestionner mais aussi d'eviter les surinfections. Plus d'infos sur la technique sur le site http://rhume.fr/

Votez pour ce commentaire: 

Avec mes expériences

Portrait de trythom

trythom 

Avec mes expériences personnelles, je peux recommander, pour les sinusites aïgues et surtout chroniques sans obstacles organiques (Déviation du cloison nasale ou kyste) une méthode naturelle et très efficace qui est l'ACUPUNCTURE.Le résultat est prsque immédiat. L'inconvénient: la douleur brève des piqures mais ça vaut le coup.

Votez pour ce commentaire: