Grippe : l'incubation plus courte chez les enfants ?

Publicité

La grippe, à ne pas confondre avec le rhume, est un virus qui touche chaque année plusieurs milliers de personnes et qui peut, dans certains cas, aboutir à des complications extrêmement graves. Les enfants ne sont pas épargnés par ce virus très contagieux, mais comment savoir si votre enfant a réellement la grippe, et la période d’incubation est-elle plus courte chez eux que chez les adultes ?

Publicité

Comment savoir si votre enfant a contracté la grippe ?

La grippe est un virus qui peut toucher tout le monde et qui rend beaucoup plus malade qu’un simple rhume. Les symptômes les plus fréquents sont une forte fièvre accompagnée de frissons, des courbatures dans tout le corps, des maux de tête et une fatigue intense. Si ces symptômes se retrouvent généralement chez les adultes comme chez les enfants, des différences peuvent survenir chez les plus jeunes patients. Certains enfants pourront ainsi souffrir de vomissements, de maux d’estomac, mais aussi de douleurs au niveau des oreilles, et d’irritation des yeux.

Publicité
Quelle est la période d’incubation de la grippe chez l’enfant ?

La période d’incubation de la grippe est généralement de 24 à 48 heures chez l’enfant, comme chez l’adulte. La contagion dure, quant à elle, environ une semaine, mais peut être plus longue chez les enfants. La grippe est un virus très contagieux qu’il est difficile d’éviter, notamment chez les enfants qui n’ont pas forcément conscience qu’un bisou ou un objet touché par un camarade atteint du virus peut les rendre malades. Il est donc important de les sensibiliser aux règles d’hygiène de base comme se laver les mains régulièrement, mettre sa main devant la bouche lorsque l’on tousse, éternuer dans un mouchoir et ne pas boire dans le verre d’un autre. Pour les enfants les plus fragiles ou atteints d’une maladie chronique, il est conseillé de les faire vacciner chaque année par son médecin traitant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité