Grippe : comment l'éviter en cas de contagion

Publicité

Dans votre entourage proche, un membre de votre famille ou un collègue est grippé ? Attention à la contagion ! La grippe se propage très facilement, mais il suffit souvent de quelques précautions pour se protéger efficacement. 

Publicité

© Fotolia,anna bizon

Les gestes pour éviter la contagion par la grippe

Le premier geste est de se laver les mains. Les mains sont les parties du corps les plus facilement en contact avec les germes (il suffit de tousser ou se moucher), et celles qui transmettent le plus facilement par contact ces germes à son entourage... Lavez-vous donc régulièrement les mains à l’eau chaude et au savon. Si vous travaillez dehors ou n’avez pas facilement accès à un lavabo, emportez un gel anti-bactériologique. Soyez également attentif aux objets du quotidien manipulés par plusieurs personnes. Le téléphone, la télécommande de la télévision ou le clavier d’ordinateur peuvent vite devenir des nids à germes. Si vous avez plusieurs enfants et que l’un d’entre eux est malade, attention aux jouets ! Ayez sous la main un paquet de lingettes antibactériennes, et essuyez rapidement la surface incriminée avant de vous en servir.

Publicité
Contre la grippe : un corps sain

Un organisme fatigué ou stressé est plus sensible aux infections virales. Veillez à manger sainement, essayez d’avoir des horaires de repas réguliers, de faire des nuits de sommeil complètes et de pratiquer une activité sportive régulière. Pensez aussi à bien vous hydrater, l’eau éliminant les toxines et renforçant le système immunitaire. Enfin, si vous êtes enceinte, ou si vous avez dans votre entourage une personne âgée ou un enfant en bas âge pour qui vous craignez la contagion, pensez au vaccin.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité