Grippe : 3 huiles essentielles à avoir chez soi

Publicité

Aie ! Lorsque fatigue, fièvre, maux de tête, courbatures et toux se liguent contre nous, l'heure de la grippe a sonné. Mais heureusement, pour soigner la grippe, les remèdes de grand-mère et les huiles essentielles ont fait leurs preuves.

Publicité

© Fotolia

Soigner la grippe naturellement

Nos grand-mères ont toujours fait appel au thym pour soulager les symptômes de la grippe et respirer plus facilement. Son utilisation est d'ailleurs reconnue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour ses propriétés anti-infectieuses, anti-inflammatoires et expectorantes.
Sous réserve d'avoir pris au préalable l'accord d'un médecin, une tisane de thym seule ou ajoutée à notre infusion habituelle (citron, par exemple) est idéale pour soigner la grippe : deux cuillères à café de thym séché par tasse, à laisser infuser cinq minutes et à préparer trois fois par jour jusqu'à l'amélioration des symptômes.

Publicité
Les huiles essentielles pour soigner la grippe

L'aromathérapie peut également nous être d'un grand secours pour lutter contre la grippe et en particulier les huiles essentielles de ravintsara, de tea tree (arbre à thé) et de menthe poivrée.
En raison de ses propriétés antivirales et microbicides, l'huile essentielle de ravintsara mérite d'être la star de nos boîtes à pharmacie : la grippe ne lui résiste pas !
On peut également laisser une place à l'huile essentielle de tea tree, à même de combattre les virus, de traiter les infections ORL et de renforcer l'immunité.
Enfin, l'huile essentielle de menthe poivrée est, quant à elle, notre alliée vitalité pour retrouver la forme après la grippe.
On notera que les huiles essentielles présentent des contre-indications et qu'il est vivement recommandé de prendre l'avis d'un professionnel de santé avant de les utiliser.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité