Démangeaisons génitales chez la femme : une allergie au sperme ?

Publicité

À l'origine d'une épidémie annuelle, la grippe est une maladie provoquée par un virus appartenant au genre Influenza. Si l'infection virale est généralement bénigne, elle peut avoir de graves répercussions sur les personnes adultes les plus fragiles.

Publicité

Comment se manifeste la grippe chez l'adulte ?

Au terme d'une période d'incubation comprise entre un et trois ou quatre jours, le virus de la grippe saisonnière débute sa multiplication dans les voies respiratoires. L'infection se manifeste par la survenue brutale d'une forte fièvre (40 °C) souvent associée à d'importantes douleurs musculaires, voire articulaires, et à des maux de tête. Dans la majorité des cas, les symptômes respiratoires se traduisent par une toux sèche et une obstruction nasale. En règle générale, la maladie guérit spontanément en une semaine. Certains patients ont néanmoins besoin de plus de temps pour récupérer d'une intense fatigue.

Publicité
Grippe : quels sont les adultes à risques ?

La plupart des systèmes immunitaires sont aptes à combattre la grippe. Mais il arrive que certaines personnes fragilisées présentent davantage de difficultés et nécessitent, à ce titre, une vaccination préventive. C'est le cas, notamment, des personnes âgées, des personnes atteintes de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), d'asthme, d'une affection de longue durée (ALD), d'une affection neurologique sévère, du VIH, de diabète, ou présentant une immunodépression ponctuelle ou chronique. Les femmes enceintes font également l'objet d'une attention particulière, tout comme les personnes en surpoids ou obèses.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité