Combien de temps dure la grippe chez l'enfant ?

Publicité

La grippe est un virus extrêmement contagieux qui touche chaque année plusieurs millions de personnes, dont plus de 3,5 millions d’enfants. Les enfants sont particulièrement vulnérables, et les risques de contracter la maladie sont trois fois plus élevés chez les jeunes patients. La durée de la grippe est-elle différente chez l’adulte et chez l’enfant et quelles précautions prendre pour que votre enfant ne contracte pas le virus ?

Publicité

Quelle est la durée de la grippe chez l’enfant ?

La grippe, également connue sous le nom d’influenza, est à distinguer d’un état grippal ou d’un simple rhume. Les enfants atteints de la grippe pourront avoir une forte fièvre, un manque d’appétit, de la toux, une grande fatigue, des maux de tête et parfois des vomissements et des diarrhées. La période de contagion est d’environ 6 jours, et l’enfant sera généralement rétabli au bout d’une dizaine de jours. Dans la majorité des cas, la grippe est bénigne chez l’enfant, néanmoins, des complications peuvent survenir chez les plus jeunes patients comme une otite ou des atteintes pulmonaires chez les bébés.

Publicité
Prévention de la grippe chez l’enfant

Les enfants sont particulièrement vulnérables au virus de la grippe, et surtout ceux qui sont scolarisés et qui sont au contact d’enfants déjà infectés. Pour limiter les risques de contracter le virus, le moyen le plus sûr est encore de faire vacciner votre enfant chaque année chez votre médecin traitant ou votre pédiatre. Apprenez également à votre enfant les règles d’hygiène de base comme se laver les mains régulièrement et mettre sa main devant sa bouche lorsqu’il tousse ou qu’il éternue. Une bonne hygiène alimentaire ainsi qu’une activité physique régulière participent également au développement des défenses immunitaires nécessaires pour lutter contre les virus.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité