Maladies
Publicité

Rhume : 10 remèdes pour le soulager... vite !

Réagissez ! - 7 commentaires

Nez qui coule, nez bouché... Le plus embêtant, dans le rhume, ce sont les symptômes ! Dix solutions pour les soulager... vite !

L’inhalation de lavande

Principe : Inhaler de la vapeur chargée en actifs pour dégager rapidement les voies respiratoires. La chaleur décongestionne parce qu’elle dilate les vaisseaux sanguins, accélère la circulation et booste ainsi les réflexes immunitaires. A noter : la vapeur a une action bénéfique à elle seule. Hammam, sauna ou même bain chaud soulagent !
Comment faire des inhalations de lavande ? Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau bien chaude (la lavande a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires qui calment les sécrétions nasales). Respirez les vapeurs 15 minutes, trois fois par jour en phase aiguë, et une fois avant le coucher lorsque le rhume se résorbe.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

7 commentaires

http://www.100drugs.com/files

Portrait de optivemekeere

http://www.100drugs.com/files/img/ed_nurses/communitypharmacy.jpg

Great paintings! This is the type of information that are supposed to be shared around the net. Shame on Google for no longer positioning this put up upper! Come on over and consult with my site . Thank you =)

Propecia

Votez pour ce commentaire: 

bonjour cela fait 3 semaines

Portrait de Missxxx

bonjour cela fait 3 semaines que j'ai un GROS GROS GROS rhume et je n'arrive pas a m'en debarrasser

ALORS S'IL VOUS PLAIT

 

AIDER MOI

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, je ne connais pas la

Portrait de steph reflex o' aloes

steph reflex o' aloes

 Bonjour,

je ne connais pas la sève de bouleau, mais je connais bien la propolis, et la pulpe d'aloe vera (bio et a 99% pure), avec une crème à base d'aloes additionnée d'eucalyptus et menthe, en application, et innhalation.

les mollecules de l'aloe vera sont tellement petites qu'elles pénètrent directement là ou et le mal, et ciblent la douleur pour mieux la soulager.  en 2-3 jours vous n'avez plus rien!! sans aucun médicament classique.

voilà j'espere vous avoir aidé, si vous voulez plus de renseignement contactez moi sur mon mail:

stephanie62790@aol.fr

belle journée à vous!!

Votez pour ce commentaire: 

Je ne sais plus "à quel saint

Portrait de coconut's

coconut's

Je ne sais plus "à quel saint me vouer" ! En effet, depuis plusieurs jours vous faites systématiquement  et clairement apparaître dans vos articles le fait qu'il faille banir les vasoconstricteurs (étude chu Toulouse). Les Humex, Fervex, Actifed et autres en contiennent. Et puis ce jour, ils apparaissent dans vos préconisations médicamenteuses ? Que doit-on retenir dans tout cela ?

Votez pour ce commentaire: 

Je me permets juste de

Portrait de MaelieLilou

Je me permets juste de partager mon expérience. Tout a débuté par un simple rhume, automédication comme beaucoup j'ai pris des médicaments pour calmer mon rhume et tenir la journée (médicaments type advil rhume, dolirhume humex rhume etc.). Le rhume s'est plus ou moins calmé, très léger en arrière fond avec un légère pression dans l'oreille lorsque je me mouchais. Vacances de Noel, des maux de tête puis récidive, quelques jours après migraines de plus en plus intenses, douleur dans la nuque, finalement impossibles à calmer, je hurlais. J'avais l'impression qu'un étaut pressait mon crane jusqu'à l'explosion. Mon ami m'a conduit aux urgence. Résultat, septicémie, début de méningite, pansinusite (très grave sinusite) et caillot de sang dans le cerveau qui a faillit provoquer un AVC (attention ce que j'ai fait est très TRES rare alors pas de stress lorsque vous avez une migraine avec un rhume). Une des causes, je n'y ai pas cru et pourtant ça a été affirmé par plusieurs médecins qui n'ont pas pu se consulter. Les anti-inflamatoire type doli rhume, advil rhume, humex rhume etc. Ils inhibent le système immunitaire qui ne peux plus protéger le corps par lui même et ils cachent des symptomes qu'il est important d'écouter. Aujourd'hui je suis sous traitement anticoagulant pour six mois mais j'y ai échappé belle car il y avait peu de chance que je survive à ça surtout sans handicap. Les lobbying pharmaceutiques cachent cette vérité. Peu d'articles sur internet alors que même mon médecins généraliste me l'a affirmé. Conseil de plusieurs médecins : "oubliez les produits vendus en automédication surtout anti-inflammatoire, à l'execption du paracétamol en réspectant les doses recommandés, on voit trop d'accidents graves". Attention je ne dis pas qu'il ne faut plus jamais prendre d'anti-inflammatoires, les médecins savent très bien ce qu'ils doivent prescrire, je dis juste que les anti-inflammatoires en automédication peuvent avoir des conséquences dramatiques (associés par exemple à du stress et de la fatigue accumulée). Le mieux c'est de demander conseil à votre médecin

Votez pour ce commentaire: 

J'aimerais qu'on me parle de

Portrait de nanouelle

 J'aimerais qu'on me parle de la sève de bouleau; merci

Votez pour ce commentaire: 

coconut's a dit : Je ne sais

Portrait de steph reflex o' aloes

steph reflex o' aloes

coconut's a dit :

Je ne sais plus "à quel saint me vouer" ! En effet, depuis plusieurs jours vous faites systématiquement  et clairement apparaître dans vos articles le fait qu'il faille banir les vasoconstricteurs (étude chu Toulouse). Les Humex, Fervex, Actifed et autres en contiennent. Et puis ce jour, ils apparaissent dans vos préconisations médicamenteuses ? Que doit-on retenir dans tout cela ?

Dans toutes les informations qui circulent, il faut en prendre et en laisser. Faire nos propres experiences, et trouver une solution, qui nous convienne et reponde à nos attentes!

chaque corps est unique, mais à chaque problème sa solution!

Par contre je suis quand même convaincue par experiences PERSONNELLES et une FORTE volonté de recourrir au naturel (ou avec un "tout petit minimum" d'addition chimique). Que les moyens de nous soigner de façon plus "naturelle" existent. Alors pourquoi les ignorer?

On peut toujours mettre un doute dans tout et dans toutes paroles!!   Mais dans ce cas, pourquoi ne pas vivre en total autarcie!!?

Prenez soin de vous!!

Votez pour ce commentaire: