grippe intestinale

Les dernières actualités

Grippe intestinale, quoi manger ?

La grippe intestinale correspond à ce qu'on nomme plus communément gastro-entérite virale. Pour se débarrasser au plus vite des symptômes de la grippe intestinale et éviter ainsi les complications, il convient en premier lieu d'être attentif à son alimentation.

Quels sont les symptômes d'une grippe intestinale ?

La grippe intestinale n'est rien d'autre que la gastro-entérite virale. Cette infection se répand comme une traînée de poudre, notamment dans les collectivités. La transmission par aérosol et par les mains est particulièrement rapide. La digestion et le transit sont principalement impactés. Focus sur les symptômes de la grippe intestinale.

Grippe intestinale et gastro : quelle différence ?

Lorsqu'on entend l'expression "grippe intestinale", on assimile cette maladie à la grippe saisonnière. Toutefois, la grippe intestinale n'a rien à voir avec cette dernière. Gastro-entérite et grippe intestinale présentent-elles le même genre de symptômes ? Existe-t-il une différence entre les deux maladies ?

Remèdes naturels contre la grippe : notre expert a répondu à vos questions

En janvier 2016 Medisite a organisé un échange entre Christine Cieur-Tranquard, docteur en pharmacie et ses lecteurs sur le thème "les remèdes naturels contra la grippe". Voici les réponses de notre expert.