grippe incubation

Les dernières actualités

Grippe de l'enfant : combien de temps est-il contagieux ?

La grippe chez l'enfant peut entraîner différents types de symptômes, ces derniers pouvant d'ailleurs être difficilement verbalisés par les plus jeunes d'entre eux. Le point sur les manifestations, la durée de contagion et d'incubation de la grippe.

Grippe : faut-il prendre un traitement antibiotique ?

La grippe est une maladie virale due à un virus influenzae. La maladie entraîne des épidémies, au cours des saisons automnales et hivernales chaque année. La grippe est une maladie à risque de complications chez les personnes les plus fragiles (personnes âgées et personnes immunodéficientes). Une campagne de vaccination est donc organisée chaque année. Mais comment soigner la grippe ?

Grippe : la durée d'incubation chez l'adulte

Chaque année, la grippe saisonnière sévit sur le territoire français. Occasionnée par un virus appartenant à la famille des Influenzae, cette infection respiratoire aiguë s'avère, en effet, particulièrement contagieuse. Mais quelle est la période d'incubation de la grippe ? De quel traitement fait-elle l'objet ?

Grippe : l'incubation plus courte chez les enfants ?

La grippe, à ne pas confondre avec le rhume, est un virus qui touche chaque année plusieurs milliers de personnes et qui peut, dans certains cas, aboutir à des complications extrêmement graves. Les enfants ne sont pas épargnés par ce virus très contagieux, mais comment savoir si votre enfant a réellement la grippe, et la période d’incubation est-elle plus courte chez eux que chez les adultes ?