grippe et grossesse

Les dernières actualités

Grippe et grossesse : les femmes enceintes plus sensibles à la contagion ?

Depuis 2010, la vaccination contre la grippe est totalement prise en charge pour les femmes enceintes. Il faut dire que ces dernières sont considérées comme étant une population à risque. Mais attrape-t-on plus facilement la grippe pendant la grossesse ?

Grippe et grossesse : un risque pour le futur bébé ?

La grippe est une maladie infectieuse saisonnière causée par un virus de la famille des influenzae. Si cette pathologie qui affecte les voies respiratoires reste souvent bénigne, elle s'avère plus préoccupante lorsqu'elle concerne une femme enceinte. Pourquoi ?

Grossesse : des infusions de thym contre la grippe

Grippe et grossesse s'associent fréquemment mais les futures mamans se retrouvent souvent démunies face aux symptômes rencontrés. Alors comment prévenir cette infection virale ? La grippe chez la femme enceinte peut-elle être traitée efficacement avec des infusions de thym ?

Peut-on faire le vaccin contre la grippe pendant la grossesse ?

Contracter la grippe pendant la grossesse n'est pas anodin, car il existe des risques de complications sévères pour la mère et le fœtus. C'est pourquoi la Haute Autorité de santé (HAS) recommande la vaccination contre la grippe durant la grossesse.

Grippe : les solutions naturelles pour la femme enceinte

Lorsqu'on est enceinte, de nombreux médicaments sont interdits : même soigner une "simple" grippe durant la grossesse nécessite des précautions particulières. Gros plan sur le traitement de la grippe chez la femme enceinte et sur les solutions naturelles complémentaires pour vous soulager.