grippe enfant

Les dernières actualités

Grippe de l'enfant : combien de temps est-il contagieux ?

La grippe chez l'enfant peut entraîner différents types de symptômes, ces derniers pouvant d'ailleurs être difficilement verbalisés par les plus jeunes d'entre eux. Le point sur les manifestations, la durée de contagion et d'incubation de la grippe.

Vaccin contre la grippe chez l'enfant : des effets secondaires ?

Chaque année, en particulier en période hivernale, la France est touchée par des épidémies de grippe. Si bien que la mise en place d’un traitement contre la grippe chez les enfants est devenue monnaie courante. Vous souhaitez protéger votre enfant contre cette maladie virale très contagieuse ? Misez sur la prévention, d’autant plus que le vaccin contre la grippe chez les enfants est plutôt bien toléré.

Grippe de l'enfant : l'âge minimal pour le faire vacciner

La grippe de l'enfant est généralement bénigne, mais elle peut entraîner des complications chez les enfants fragilisés. Pour cette raison, le vaccin contre la grippe est recommandé dès l'âge de 6 mois chez certains enfants. Une mesure d'autant plus importante que le niveau de contagion de la grippe est élevé en garderie et à l'école.

Grippe de l'enfant : pendant combien de jours dure la fièvre ?

La grippe est l'une des infections hivernales les plus courantes, chez l'adulte comme chez l'enfant. Dans la majorité des cas, la grippe de l'enfant reste bénigne et la fièvre passe rapidement. Mais il faut rester vigilant chez les enfants fragiles.

Grippe chez l'enfant : que faut-il lui donner à manger ?

La grippe est une affection virale due au virus influenza. Très contagieuse, elle touche des millions de personnes chaque année. La grippe chez l’enfant comme chez l’adulte provoque une forte fièvre, des courbatures, de la toux et une grande fatigue. Elle guérit spontanément en quelques jours. Mais quelles sont les recommandations diététiques à suivre en cas de grippe chez l’enfant ?

3 remèdes naturels contre la grippe chez l'enfant

La grippe est une maladie saisonnière qui se manifeste par divers symptômes, des plus généraux aux plus typiques. Simplement gênants chez certains, ils peuvent se révéler très désagréables chez les plus petits, d'où l'intérêt de miser au plus vite sur des remèdes naturels contre la grippe de l'enfant.

Grippe : les risques chez l'enfant

Fièvre, courbature, grande fatigue, maux de tête : la grippe fait parler d'elle chaque année. Si la plupart des malades en bonne santé passent un mauvais moment, les enfants et les personnes âgées sont beaucoup plus sensibles au virus de la grippe. Quels sont les risques de la grippe chez les enfants ?

Un remède naturel contre la grippe chez l'enfant

La grippe peut toucher les enfants et se traduit par plusieurs symptômes. Pour les soulager et faciliter la guérison, il est possible de miser sur un remède naturel contre la grippe chez l'enfant : le thym.

Mon enfant a la grippe : que faire ?

La grippe est une maladie virale qui atteint les voies respiratoires. Les traitements consistent à soigner les symptômes, tels que la fièvre ou les courbatures. Chaque année, des campagnes vaccinales permettent de prémunir les plus fragiles (enfants, personnes âgées), de la maladie. La prévention est, en effet, un des axes de lutte contre la maladie. Votre enfant a contracté la grippe ? Voici quelques conseils et astuces pour l'aider à surmonter la maladie.

Combien de temps dure la grippe chez l'enfant ?

La grippe est un virus extrêmement contagieux qui touche chaque année plusieurs millions de personnes, dont plus de 3,5 millions d’enfants. Les enfants sont particulièrement vulnérables, et les risques de contracter la maladie sont trois fois plus élevés chez les jeunes patients. La durée de la grippe est-elle différente chez l’adulte et chez l’enfant et quelles précautions prendre pour que votre enfant ne contracte pas le virus ?

Grippe : l'incubation plus courte chez les enfants ?

La grippe, à ne pas confondre avec le rhume, est un virus qui touche chaque année plusieurs milliers de personnes et qui peut, dans certains cas, aboutir à des complications extrêmement graves. Les enfants ne sont pas épargnés par ce virus très contagieux, mais comment savoir si votre enfant a réellement la grippe, et la période d’incubation est-elle plus courte chez eux que chez les adultes ?

Grippe : ce médicament n'aurait aucun effet

Une étude vient de démontrer le manque d'efficacité d'un médicament souvent prescrit contre la grippe pour réduire les symptômes comme les courbatures ou la fièvre.

Pourquoi la grippe arrive surtout en hiver ?

Comme si le froid ne suffisait pas, l'hiver est la saison où l'on compte le plus de cas de grippe. Pourquoi ? Des chercheurs américains se sont penchés sur la question.