grippe enfant

Les dernières actualités

Grippe : les risques chez l'enfant

Fièvre, courbature, grande fatigue, maux de tête : la grippe fait parler d'elle chaque année. Si la plupart des malades en bonne santé passent un mauvais moment, les enfants et les personnes âgées sont beaucoup plus sensibles au virus de la grippe. Quels sont les risques de la grippe chez les enfants ?

Un remède naturel contre la grippe chez l'enfant

La grippe peut toucher les enfants et se traduit par plusieurs symptômes. Pour les soulager et faciliter la guérison, il est possible de miser sur un remède naturel contre la grippe chez l'enfant : le thym.

Mon enfant a la grippe : que faire ?

La grippe est une maladie virale qui atteint les voies respiratoires. Les traitements consistent à soigner les symptômes, tels que la fièvre ou les courbatures. Chaque année, des campagnes vaccinales permettent de prémunir les plus fragiles (enfants, personnes âgées), de la maladie. La prévention est, en effet, un des axes de lutte contre la maladie. Votre enfant a contracté la grippe ? Voici quelques conseils et astuces pour l'aider à surmonter la maladie.

Combien de temps dure la grippe chez l'enfant ?

La grippe est un virus extrêmement contagieux qui touche chaque année plusieurs millions de personnes, dont plus de 3,5 millions d’enfants. Les enfants sont particulièrement vulnérables, et les risques de contracter la maladie sont trois fois plus élevés chez les jeunes patients. La durée de la grippe est-elle différente chez l’adulte et chez l’enfant et quelles précautions prendre pour que votre enfant ne contracte pas le virus ?

Grippe : l'incubation plus courte chez les enfants ?

La grippe, à ne pas confondre avec le rhume, est un virus qui touche chaque année plusieurs milliers de personnes et qui peut, dans certains cas, aboutir à des complications extrêmement graves. Les enfants ne sont pas épargnés par ce virus très contagieux, mais comment savoir si votre enfant a réellement la grippe, et la période d’incubation est-elle plus courte chez eux que chez les adultes ?

Grippe : ce médicament n'aurait aucun effet

Une étude vient de démontrer le manque d'efficacité d'un médicament souvent prescrit contre la grippe pour réduire les symptômes comme les courbatures ou la fièvre.

Pourquoi la grippe arrive surtout en hiver ?

Comme si le froid ne suffisait pas, l'hiver est la saison où l'on compte le plus de cas de grippe. Pourquoi ? Des chercheurs américains se sont penchés sur la question.