grippe a

Les dernières actualités

H1N1 : reconnaître les symptômes de la grippe A

Le virus H1N1 peut déclencher de véritables pandémies de grippe A. Même si la grippe A reste majoritairement sans gravité, elle peut cependant entraîner de graves complications dans certains cas. Découvrez les symptômes qui doivent vous pousser à consulter.

Grippe : 8 réflexes naturels pour vite aller mieux

Fièvre, courbatures, maux de tête... Vous avez attrapé la grippe ? Pas de panique ! En utilisant certaines plantes, huiles essentielles ou autres remèdes naturels disponibles en pharmacie, vous pouvez rapidement stimuler votre organisme et vos défenses immunitaires pour vous en sortir plus vite.

Chaque année, votre risque de grippe sévère dépend de votre année naissance

Vous n’imaginiez pas que votre première grippe déterminerait toute votre vie celles que vous êtes capable de combattre, ou pas. 

Grippe A et grippe saisonnière : quelles différences ?

La grippe est une maladie virale qui se manifeste sous plusieurs formes. Elle est due au virus Influenzae qui existe sous trois formes distinctes : les virus de types A, B et C. Les virus de type C provoquent des symptômes similaires à ceux d'un simple rhume. Les virus de types A et B sont responsables des grippes A et de la grippe saisonnière. Quelles sont les différences entre la grippe A et la grippe saisonnière ?