Maladies
Publicité

Vaccin de la grippe A : quelles complications à venir ?

Réagissez ! - 37 commentaires

Narcolepsie, syndrome neurologique, sclérose en plaque, diabète, fausse couche, décès… Le vaccin anti grippe A, administré à des millions de Français, n’était pas sans risque ! Quels sont ses dangers à long terme ? Le point avec Medisite.fr.

vaccin grippe a effet secondaire caches

vaccin grippe a effet secondaire caches

Publicité

Vaccin H1N1 : on nous cacherait les effets secondaires…

Vaccin bâclé, phase de test écourtée, suivi de tolérance léger… La vaccination contre la grippe A H1N1 a inquiété une partie du corps médical durant des mois.
Pour le Dr Michel Partouche, médecin généraliste : "On n’avait pas assez de recul sur ce vaccin pour le prescrire en masse. S’il s’agissait d’une maladie plus grave, je ne sais pas. Mais là pour une épidémie virale, type saisonnière, il n’y avait pas de quoi faire tout un flan !"
Même son de cloche du côté du Dr Marc Girard, médecin spécialiste en pharmacologie : "La phase de test du vaccin a été baclée." Et le Dr Jérôme Salomon, médecin des hôpitaux, d’ajouter : "Le vaccin ne remplit pas les conditions de temps, d’observation et le nombre d’expérience habituelle."
Enfin, le Dr Jean-Jacques Fraslin confie : "Il y a eu sous-déclaration des effets secondaires du vaccin de la grippe A H1N1. Un de mes patients a présenté une éruption sur tout le corps après la vaccination. Je l’ai déclaré à la pharmacovigilance mais le cas n’a pas été enregistré par les autorités sanitaires." Il précise d’ailleurs : "L’Afssaps n’a pas fait d’enquête auprès des médecins pour vérifier que tous les effets secondaires ont bien été déclarés"…

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

37 commentaires

l'Agence française de la

Portrait de abelio

l'Agence française de la santé est aux mains de l'industrie pharmaceutique. Elle ne défend  pas la santé des français mais les intérêts des labos. Elle devrait être dissoute et remplacée par des experts indépendants. Quand au ministre de la santé à l'époque de l'affaire du vaccin H1N1, VRP de l'industrie pharmaceutique comme certains conseillers du ministre actuel défendant le mediator, ne devrait-elle pas, avec ceux qui ont couverts ses décisions, être inculpée de corruption, empoisonnement, mise en danger de la vie d'autrui et homicide volontaire ?

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, que dire de plus à

Portrait de Moune17

Bonjour, que dire de plus à tous ces témoignages ? Il y en a un qui reflète exactement ce que j'en pense, c'est celui de Yves 299. Les autres n'en sont pas moins valides ... Tout comme pour le reste, le gouvernement nous berne à tour de bras en ce qui concerne la santé et la vie de tous les jours. Nous n'avons plus d'argent et il navigue sur "nos sous", nous ne sommes pas malades et ils veulent nous vacciner etc ... Pour qui tout ça, si ce n'est pas pour encore et toujours gonfler les poches de gros groupes financiers ou autres ? Et nous, dans tout ça, on nous demande de faire des sacrifices ! ?????  Vivement que ça change,maisles français font comme Panurge : ils râlent mais ne font rien !

Votez pour ce commentaire: 

j ai eu un accident de moto ,

Portrait de xbou

 j ai eu un accident de moto , 2 mois apres le vaccin de la grippe ! c est un scandale ce vaccin ...

Dr Xbou

Votez pour ce commentaire: 

Depuis que je me suis fait

Portrait de MARIE ANNE

MARIE ANNE KUCERA

 

Depuis que je me suis fait vaccine et cela depuis une trentaine tous les hivers se passent trés bien et nous etions 5 personnes au moment ou nous avons à se faire vacciner car mes parents etaient médecins

Votez pour ce commentaire: 

j'ai été vaccinnée avec pour

Portrait de oceane346

j'ai été vaccinnée avec pour conséquence des courbatures normales le lendemain - j'avais un métier qui toute ma vie m'a obligé à subir des tas de vaccinations  sans jamais avoir de problèmes autre que celui décrit précédemment. Je m'insurge contre ces biens pensants qui alimentent chez chacun d'entre nous la peur et le doute. Je n'ose imaginer, les commantaires de tout à chacun si la grippe H1N1 avait fait de nombreux morts.  Arrêtons de nous poser des tas de questions et bravo pour les  vaccinations qui ont depuis de nombreuses années permises d'érradiquer  des maladies graves et bien entendu sauver beaucoup de gens

Votez pour ce commentaire: 

oceane346 a dit : j'ai été

Portrait de suzon

oceane346 a dit :

j'ai été vaccinnée avec pour conséquence des courbatures normales le lendemain - j'avais un métier qui toute ma vie m'a obligé à subir des tas de vaccinations  sans jamais avoir de problèmes autre que celui décrit précédemment. Je m'insurge contre ces biens pensants qui alimentent chez chacun d'entre nous la peur et le doute. Je n'ose imaginer, les commantaires de tout à chacun si la grippe H1N1 avait fait de nombreux morts.  Arrêtons de nous poser des tas de questions et bravo pour les  vaccinations qui ont depuis de nombreuses années permises d'érradiquer  des maladies graves et bien entendu sauver beaucoup de gens.

 

Nous, les malaes atteints de "Myofasciite à Macrophages" ne sommes pas des biens pensants contrairement à ce que vous sous-entendez mais nous avons un problème génétique (trop lond à vous expliquer, voir le site de l'Asso) qui fait que l'hydroxyde d'aluminium n'est pas rejeté par les reins, et donc les urines, comme çà se passe pour la majorité des personnes vaccinées.

L'hydroxyde d'aluminium se transforme en "nanoparticules" qui vont envahir les muscles, les articulations, les organes vitaux et qui plus est, le cerveau en détruisant des neurones, un peu comme dans la maladie d'Alzheimer.

Depuis le 16 novembre 2010 (consultation à l'hopital avec mon neurologue) je ne suis  sortie qu'une seule fois, le 16 mars 2011 pour aller chez le notaire avec mon fils (en voiture) afin de faire "Un mandat de protection future" tant que je suis encore capable de prendre certaines décisions.

Il a fait beau et je ne peux pas sortir me promener, je suis en permanence fatiguée malgré des médicaments sensés me reveiller, et je suis sous morphine.

Alors pour certains vaccination = emprisonnement à vie.

A vous de juger

 

 

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, chaque année je me

Portrait de jb73190

bonjour, chaque année je me faisais vacciner contre la grippe; cette année non car tout ce qui a été dit par notre "chere" ministre l'année passée m'a laissé tres interrogatif; cette année j'ai choisi l'homéopathie et tout se passe bien;

Au fait peut-on faire encore confiance à notre "chere"ministre dans ses nouvelles compétences liées à la dependance et aux personnes agées; comment se fait-il qu'aprés ses erreurs ( car gouverner c'est prévoir) elle soit encore ministre ?

Votez pour ce commentaire: 

J'avais refusé le vaccin que

Portrait de leroc

J'avais refusé le vaccin que notre ministre BACHELOT a fait la pub à outrance car je pressentais une magouille, il est possible que je me trompais; mais cette année je me suis fais vacciner comme toutes les autres années contre la grippe saisonniere et j'ai vu qu'il y a eu incorporé le vaccin  h1n1  j'ai fais confiance à mon médecin qui m'a certifié que ce n'est pas pareil que je ne risquai rien. esce vrai???car je crois que les médecins n'ont pas été informés et que c'est une maniere d'écouler le stock.

Votez pour ce commentaire: 

j'ai été témoin d'une

Portrait de mMc77

j'ai été témoin d'une complication de ce vaccin chez une personne d'une quarantaine d'années qui s'est trouvée paralysée des membres et de la parole aprés quelques jours de coma .

et...les médecins lui bien confirmé que c'était les suites du fameux vaccin

quant aux autres vaccins contre la grippe que j'ai eu pendant deux ans les effets secondaires pour moi étaient des syndromes grippaux qui me provocaient des problèmes pulmonaires  avec toux et légère fièvre pendant tout l'hiver

voilà pourquoi je suis contre ces vaccinations

pourtant c'était une jeune femme en parfaite santé ,mais comme elle travaillait en milieu hospitalier on l'a obligée à la faire.....

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Voilà des années que

Portrait de pisang manis

Bonjour,

Voilà des années que me femme et moi nous faisons vacciner contre la grippe saisonnière sans réaction particulière.Vaccinés contre la grippe H1N1 en 2009 (pandermix) nous n'avons encore eu aucune réaction.Vaccinés cette année contre la grippe saisonnière qui comprend aussi le H1N1....pas de réaction!

Jamais personne n' a prétendu qu'une vaccination était sans rique...C'est à chacun d'entre nous de décider entre les risques connus liés à la maladie ou les risques possibles  liés au vaccin. Le docteur pharmacologue a peut-être raison mais son discours manque de précision...Il est certain que des remèdes, même naturelles, peuvent comporter des dangers...On parle beaucoup du "mediator" qui semble avoir été à l'origine de la mort de 500 à 2000 personnes...bien entendu c'est scandaleux et condamnable mais il aurait été intéressant, pour conforter notre jugement,  de savoir combien de personne il sauvé!!!

Bonne journée

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages