Greffes

Les dernières actualités

Le patient Juan Benito Druet dans sa chambre de l'hôpital La Paz attend une transplantation rénale, le 28 février 2017 à Madrid

L'Espagne championne du monde du don d'organes

avec
Juan Benito Druet vient d'apprendre qu'il va peut-être changer de vie. Un rein sain l'attend dans quelques heures grâce à un mécanisme de dons d'organes pionnier que le monde envie à l'Espagne depuis 25 ans.

La Course du Coeur : Les greffés à la rencontre des enfants Ep 35

2e nuit pour les coureurs sur les routes de Bourgogne. Pendant que les coureurs poursuivent leur chemin, les bénévoles de l'association Trans-Forme se rendent dans les écoles sur le parcours pour sensibiliser les enfants, accompagnés de 2 clowns qui expliquent le don d'organes à travers l'humour. Les enfants ont ensuite pu échanger avec Ludivine, une jeune femme greffée Cœur et poumons. Sur la Course, après plusieurs étapes de vélo, les coureurs se sont retrouvés à Dole pour un challenge inédit d'aviron virtuel en équipe, mis en place dans le cadre du partenariat avec la Fédération Française d'aviron. 

La Course du Coeur : Sensibiliser au don d'organes Ep 45

Après une 3e nuit sur les routes la fatigue commence à se faire sentir. Malgré cela les coureurs ont encore de l'énergie pour la mythique épreuve costumée pour laquelle chaque équipe a préparé une chanson pour faire passer le message du don d'organes. La sensibilisation continue également en parallèle de la Course avec le spectacle sur le don d'organes de la troupe Tutti Quanti et le témoignage des greffés. 

La Course du Coeur : Larrivée à Bourg Saint Maurice Ep 55

4e et dernière nuit pour les coureurs qui sont arrivés en Savoie. Une avant dernière étape en relais    Dans  les magnifiques paysages de montagne. L'équipe des greffés profitent des derniers kilomètres partagés ensemble, accueillis et accompagnés par les enfants de Vulmix. Une première arrivée déjà très festive à Bourg saint Maurice avant d'attaquer la montée qui conduira les coureurs à Arc 1800 pour fêter avec émotion la fin de cette aventure. Olivier Coustere, directeur de la Course du Cœur, dresse un bilan déjà très positif de cette 31e édition, avec 21 équipes participantes et plus de 45 000 dessins de Cœur récoltés par les bénévoles. Rdv l'année prochaine !

La Course du Coeur : Vive les greffés Ep 25

Après une 1ere nuit à travers l'Ile de France, les coureurs se sont rassemblés à Buthiers où ils ont pu faire connaissance avec l'équipe des greffés. Sous le soleil, ce sont d'abord les filles qui sont parties, avant l'étape redoutée du roller, puis en vélo sur les routes du Loiret et de lYonne. Enfin, une étape très symbolique "vive les greffés", ou chaque coureur greffé court aux côtés d'une équipe d'entreprise : un moment privilégié d'échange et souvent rempli d'émotion. 
Un véhicule de la Guardia Civil (police militaire espagnole) devant un hôpital, en Espagne

Espagne: la police empêche "la première tentative" de greffe illégale

avec
Un véhicule de la Guardia Civil (police militaire espagnole) devant un hôpital, en Espagne