gras

Les dernières actualités

Pourquoi manger trop de sucre vous empêche de dormir

La qualité du sommeil serait dépendante du type d'aliments consommés, estiment des chercheurs qui mettent en garde contre le sucre et le gras saturé.

Etes-vous plutôt "gras-sucré" ou "gras-salé" ?

Dans le cadre d'une nouvelle étude NutriNet-Santé, des chercheuses françaises montrent que les femmes sont plutôt adeptes du "gras-sucré" tandis que les hommes préfèrent le gras-salé". Mais ce n'est pas tout...

Quel est le plus gras ? Réfléchissez-bien !

Une analyse du Sunday Times a comparé une pizza margarita à du saumon fumé d'élevage, pour savoir quel était le plus gras. Surprise.

Une alimentation riche en gras détériorerait l’odorat

Selon une étude américaine, la perception des odeurs pourrait être modifiée, voire inhibé, par une alimentation trop grasse.

Se débarrasser de ses bourrelets en 6 étapes

Ventre mou, poignées d'amour... Vous en avez assez de cette graisse qui dépasse de vos pantalons ? Medisite vous invite à découvrir la méthode du nutritionniste Max Tomlinson. En six étapes, vous direz adieu à vos bourrelets !
oreop

Certains cookies rendraient aussi accro que la cocaïne !

L'Oreo, le fameux petit cookie noir et blanc, serait aussi addictif que la cocaïne ou la morphine, selon une étude américaine. Une recherche lancée par une étudiante de seulement 13 ans.
aliments gras

Ces aliments gras qui font maigrir !

Chocolat, oeuf, noix, porc... Arrêtez de vous priver sous prétexte que vous faites attention à votre ligne ! Certains aliments gras peuvent au contraire vous aider à maigrir. La liste.

Cholestérol : les chiffres clés

Quel est le taux normal de cholestérol, quel est le pourcentage d’efficacité du régime ou des médicaments, à combien de grammes de graisses ou protéines avez-vous droit ? Les chiffres clés pour vous en sortir.

Brulures

Les brûlures concernent 2% des accidents des enfants et peuvent entraîner des séquelles lourdes. Chez les petits il s’agit de brûlures par liquides bouillants et solides chauds. Chez les plus grands, ce sont flammes et explosions qui sont en cause.

Que faire pour baisser mon cholestérol ?

Sauf maladies familiales sévères, faire baisser son taux de cholestérol est relativement facile si le régime, l’activité physique, la perte de poids (si nécessaire) et la prise éventuelle de médicaments sont bien respectés. Mais ces mesures doivent s’inscrire dans le temps.

Le tableau d’honneur des aliments

Dans la vie, il y a du bon et du mauvais... Et dans l’assiette aussi. Aujourd’hui, le Dr Pierre Dukan a choisi de ne vous parler que du bon ! Voici donc son hit-parade des aliments qui protègent la vie et la prolongent. Au programme ? Aromates, légumes, fruits, vin et même sucrerie orientale.

L’obésité - causes et conséquences

Dans plusieurs pays européens, un tiers de la population, voire davantage, rencontre des problèmes de poids. Malgré une meilleure prise de conscience de l’importance de la nutrition, l’obésité et l’embonpoint restent un problème... de poids. ...