graisses saturées

Les dernières actualités

Huile de coco : mise en garde contre l’utilisation de cette huile de cuisson

D’après un rapport de l’American Heart Association (AHA) publié dnas la revue Circulation, l’huile de coco ne serait pas un aliment si sain que cela car il contiendrait un niveau élevé de graisses saturées. 

Beurre et huile : les aliments à bannir pour éviter la crise cardiaque

Un rapport rédigé par des experts de l’École de santé publique de Harvard a mis en doute les résultats d’études récentes qui encourageaient le retour du beurre et de la crème, rapporte le Dailymail. 

Cholestérol : ce que l'on peut manger... ou pas !

Quels sont aliments à risque quand on a du cholestérol ? Le corps a besoin de cholestérol puisque nous en fabriquons. Le problème arrive quand notre alimentation en apporte trop. Les aliments à mettre sur liste rouge contiennent des graisses dites « saturées» principalement d’origine animale. On...

Infarctus : top 3 des aliments interdits !

Alimentation et infarctus : quels liens ? C’est un fait : ce que nous mangeons influe directement sur notre santé. Or, la consommation régulière de certains aliments peut accroître considérablement le risque d’infarctus. C’est le cas notamment pour les produits charcutiers et autres préparations à...

Les aliments dangereux pour votre pancréas

La consommation d’aliments contenant un certain type de graisse semble être associée à un plus grand risque de développer une pancréatite, une inflammation du pancréas. 

Beurre ou huile : quel est le plus dangereux pour le cœur ?

L’huile végétale ne serait pas plus efficace que le beurre pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires selon des chercheurs américains. 

8 aliments qui brûlent les graisses

Maigrir en mangeant, ça vous dit ? Voici huit aliments qui éliminent les graisses consommées pendant un repas avant qu'elles ne soient assimilées et stockées... sur vos hanches par exemple !

Demain, la viande rouge ne sera plus dangereuse pour le cœur ?

Des scientifiques américains ont découvert le processus chimique qui fait que la consommation de viandes rouges peut favoriser les troubles cardiaques.