grain de beauté

Les dernières actualités

Cancer : les 10 signes les plus fréquents après 50 ans

Toux persistante, troubles urinaires, grains de beauté... Une étude britannique révèle les 10 symptômes qui se transforment le plus fréquemment en cancer et doivent pousser à consulter un médecin.

Cancer de la peau : 4 photos qui doivent alerter

Le plus grave des cancers de la peau, le mélanome, peut se présenter comme un grain de beauté. La règle ABCDE permet de repérer les lésions suspectes. Explications en images.

Cancer de la peau : pourquoi les hommes seuls ont plus de risques d'en mourir ?

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Oncology montre que les hommes vivant seuls ont un risque plus élevé de se voir diagnostiqué un cancer de la peau à un stade avancé, et d'en mourir.

Le prince Albert de Monaco a-t-il un cancer de la peau ?

Selon le magazine Ici Paris, le prince Albert II de Monaco se serait fait retirer une tumeur de la peau... Une information démentie par le service de presse du Palais.

Cancer de la peau : quoi de neuf sur le dépistage ?

- Cancer de la peau : état des lieux en France- Dépistage et prévention du cancer de la peau : quoi de neuf ?Les réponses du Docteur Frédéric Chevron, dermatologue, à Paris, dans une émission de 3 minutes relative à la série...
symptômes cancer de la peau mélanome

Cancer de la peau : les signes d’alerte

Un grain de beauté pas comme les autres, une croûte qui saigne, une plaie qui ne cicatrise pas... Attention ! 60 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont découverts chaque année. Il en existe trois formes, dont la plus connue et la plus dangereuse est le mélanome. Tout le monde peut être touché, surtout à partir de 50 ans. Voici les signes d'alerte et quand s'inquiéter.
peau santé

Peau: ce qu’elle révèle de votre santé

Rougeurs, démangeaisons, sécheresse, picotement, taches… Certains symptômes cutanés ne doivent pas être négligés. Stress, carence, trouble de la thyroïde, cancer… Votre peau en dit long sur votre état de santé!

Cancers féminins : les signes qui peuvent passer inaperçus

Sournois, le cancer frappe au moment où on ne l'attend pas ! Il se manifeste par des signes, notamment chez la femme, qui passent trop souvent inaperçus. Fatigue, infections urinaires, hématomes... Sachez les reconnaître pour consulter à temps. Avec le Dr Françoise May-Levin, cancérologue conseil à la Ligue contre le cancer.

Erreurs médicales : comment se protéger !

Tabous, les accidents médicaux sont une réalité ! Ils feraient 30000 morts par an en France. Voici comment s’en protéger, où se faire soigner, et ce qu’il faut faire en cas d’erreur.

Cancer : les signes qui doivent alerter

Toux, constipation, ganglions, grosseur, perte de poids, saignements anormaux… Ces symptômes peuvent être ceux d’un cancer ! Voici les signes qui doivent vous alerter, et dans quels cas consulter.

13 conseils pour éviter le cancer

Limiter la viande rouge et les graisses trans, surveiller son poids ou encore débusquer les produits cancérigènes qui nous entourent : voici 13 conseils pour faire baisser ses risques de cancer au quotidien.

Soyez plus malins que le mélanome !

Le 6 mai, à l’occasion de la Journée nationale de dépistage du cancer de la peau, les dermatologues et vénérologues osculteront gratuitement des milliers de personnes. Quelques dizaines de mélanomes malins y seront décelés à cette occasion. Et vous, en profiterez-vous pour vous faire examiner ?