globule

Les dernières actualités

Cancer du sang : les symptômes

Le cancer du sang, appelé également leucémie, résulte d'une production excessive de globules blancs anormaux. Ils ne combattent alors plus les infections de manière efficace et peuvent interférer avec la production de plaquettes et de globules rouges, d'où des risques d'anémie et de troubles hémorragiques. Découvrez les signes qui doivent vous alerter avec le Pr Alain Delmer, chef de service hématologie au CHU de Reims.

Ils découvrent comment détruire les cellules cancéreuses métastasiques

Des chercheurs de la Cornell University à New York viennent de découvrir comment détruire les cellules cancéreuses dans le sang avant qu'elles ne prolifèrent dans le reste du corps.

9 conseils pour booster son immunité !

Echapper à la gastro-entérite ou à la grippe ? Possible ! Zinc, thym, miel, yaourt, vitamines… Voici comment booster vite et efficacement votre immunité.

Prostate : les signes qui doivent alerter

Le cancer de la prostate est le plus fréquent des cancers masculins. Son risque de survenue augmente à partir de 50 ans, mais il passe encore trop souvent inaperçu. Troubles urinaires, sensation de brûlure… Les signes qui doivent vraiment vous alerter.

14 antidouleur minute

Crampes, élancements, brûlures, ecchymose, migraines, chocs ou traumatismes… On peut soulager tous ces maux, vite! 14 antidouleur minute… naturels ou classiques!

9 antibiotiques naturels !

Les médecins se tournent de plus en plus vers les antibiotiques naturels, sans risque de résistance, ni effets secondaires. Ils pourraient, comme les antibiotiques classiques, neutraliser les bactéries et faire office d’antiviraux contre la grippe, le rhume, l’otite, l’angine et même les infections urinaires !

Testostérone : faut-il se supplémenter ?

Avec l’âge, la testostérone diminue chez l’homme. Ce qui peut entraîner une baisse de libido, un manque d’énergie ou une perte de la musculature. Quels signes doivent alerter ? Les traitements présentent-ils des risques ? Le point sur ce phénomène, parfois appelé "andropause".

10 conseils pour ne jamais tomber malade

Se mettre à l’abri des infections, c’est possible. 10 conseils pour renforcer ses défenses immunitaires et ne plus tomber malade.

Vitamine C : des vertus controversées

On dit qu’elle est efficace contre la fatigue, le rhume, la grippe, qu’elle est bonne pour la peau ou prévient les accidents cardio-vasculaires… Pourtant les vertus de la vitamine C sont loin d’être toutes prouvées… Vrai/faux sur ses bienfaits réels !

Cancer du sein : quels sont les vrais signes ?

Douleurs, lourdeurs, changements d’aspect ou ganglions... Quels sont vraiment les signes d’un cancer du sein ? Voici les symptômes qui doivent vous alerter.

Comment déchiffrer vos analyses !

Nos analyses sanguines, on les lit souvent avant notre médecin… Mais il faut bien l’avouer, la plupart d’entre nous n’y comprennent rien ! Voici comment déchiffrer – enfin ! – les résultats des principaux examens médicaux.
contrôler diabète glycémie

Comment contrôler son diabète ?

Bien équilibrer son diabète, c’est d’abord le contrôler correctement… Voici tout ce qu’il faut savoir côté nutrition, rythmes, tests ou examens pour maîtriser son taux de sucre dans le sang !

Les vitamines

Vitamines, minéraux, acides aminés... Les médicaments de la forme et de la vitalité sont souvent des remèdes naturels, tout simplement... Il vous suffit de les connaître pour les trouver, un peu partout, dans votre assiette, et pour vous remettre sur pied. C’est parti !

D’où vient le cholestérol ?

L’excès de cholestérol est impliqué dans environ 120 000 infarctus et 50 000 décès par an en France : trois millions de Français sont menacés ! Notre mode de vie joue un rôle important, en plus de facteurs génétiques. Pourtant des traitements efficaces existent.

L’Homéopathie Familiale

Le principe fondamental de l’homéopathie est la loi de la similitude. A savoir : « toute substance provoquant chez un individu sain une série de symptômes est capable de corriger ces mêmes symptômes chez un individu malade » L’homéopathie soigne non la maladie mais le malade dans sa maladie.

Pages