glaucome à angle fermé

Les dernières actualités

Glaucome à angle fermé : un symptôme de la cataracte

Provoqué par une attente du nerf optique, le glaucome est une pathologie oculaire caractérisée par une baisse du champ de vision. Deuxième cause de cécité dans le monde, le glaucome peut être secondaire à une pathologie oculaire. Mais comment reconnaître les symptômes de la cataracte ?

Glaucome à angle fermé : c'est quoi ?

Si vous avez les yeux rouges, des maux de tête et une vision brouillée, si des douleurs oculaires apparaissent dans l'obscurité, vous risquez peut-être une crise aiguë de glaucome à angle fermé. Ne négligez pas ces signes : il est sûrement plus que temps de soigner vos yeux.

Ce qu'il faut mettre dans son assiette pour protéger ses yeux

Selon des chercheurs américains, un régime riche de certains aliments protègerait l'oeil d'une maladie fréquente qui peut rendre les patients aveugles. Voici lequel.

Le glaucome congénital

Le glaucome congénital est une affection de l’œil qui concerne environ un enfant sur 100 000. Cette augmentation de la pression à l’intérieur de l’œil doit être rapidement traitée pour éviter une destruction du nerf optique et une cécité définitive. Le glaucome congénital est présent dès la naissance. Il présente donc certaines particularités qu’il est important de connaître pour savoir le repérer et le traiter correctement.