gencives gonflées appareil dentaire

Les dernières actualités

Gencives gonflées : un signe de gingivite ?

Les gencives gonflées peuvent être un signe de gingivite. Cette réaction inflammatoire n'est pas à prendre à la légère puisqu'elle peut empirer rapidement. Mais d'autres causes peuvent être à l'origine de gencives gonflées. Pour déterminer la cause, il faut analyser l'ensemble des symptômes.

Appareil dentaire : que faire quand les gencives sont gonflées ?

Porter un appareil dentaire peut entraîner plusieurs complications dentaires. Les aphtes, les caries et la plaque dentaire sont des problèmes souvent associés au port d'un appareil dentaire. Mais les gencives peuvent aussi être touchées, devenir gonflées et douloureuses. Il existe des moyens d'y remédier.

Gencives gonflées : quelles sont les causes ?

Les gencives gonflées et saignantes sont malheureusement une affection très courante. Il est important de traiter rapidement des gencives douloureuses, pour éviter que l’infection dégénère en gingivite puis en parodontite et qu’elle entraîne, à la longue, un déchaussement des dents. 

Gencives gonflées : les causes

Le gonflement des gencives, appelé gingivite, est un mal fréquent qui a diverses origines. Les gencives gonflées prennent souvent une coloration plus rouge et peuvent saigner. Il ne faut pas le négliger car il peut provoquer des douleurs et des infections plus ou moins sévères. Et il ne faut jamais oublier que les problèmes dentaires peuvent déboucher sur des troubles neurologiques plus sérieux.