gastro-entérite enfant

Les dernières actualités

Gastro-entérite chez le bébé allaité : un risque de déshydratation ?

La gastro-entérite est une maladie digestive souvent bénigne qui peut toutefois engendrer des complications graves et notamment une déshydratation. Par conséquent, la gastro-entérite chez l'enfant doit faire l'objet d'une attention particulière.

Gastro-entérite de l'enfant : les aliments à privilégier

La gastro-entérite chez l’enfant est une affection virale très contagieuse. Elle provoque des diarrhées, des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. Bien que généralement bénigne, elle doit être surveillée chez l’enfant, car celui-ci peut se déshydrater rapidement. Quels sont alors les aliments à privilégier dans le cas d’une gastro-entérite chez l’enfant ?

Gastro-entérite : comment ne pas contaminer son enfant ?

Quand on est atteint d’une gastro-entérite et que les aliments ne sont pas en cause, il y a fort à parier que celle-ci est virale et fortement contagieuse. Diarrhées et vomissements provoquent déshydratation et fatigue, et les enfants y sont particulièrement sensibles. Comment ne pas transmettre la gastro-entérite à son enfant ?

Comment éviter d'attraper la gastro-entérite de mon enfant ?

Particulièrement fréquente chez l'enfant, la gastro-entérite est une maladie infectieuse qui affecte l'appareil digestif. Si elle est généralement bénigne, cette maladie majoritairement virale doit faire l'objet d'une attention particulière chez le bébé devant un risque accru de déshydratation.

Gastro-entérite chez l'enfant : détecter une déshydratation

Très fréquente, la gastro-entérite de l'enfant est généralement bénigne, mais gare aux risques de déshydratation s'il ne consomme pas assez de liquides durant sa maladie ! La déshydratation peut nécessiter une prise en charge médicale rapide, en particulier chez les nourrissons de moins de 6 mois. Pour réagir au plus vite durant une gastro-entérite, apprenez donc à reconnaître les signes de déshydratation

Gastro-entérite chez l'enfant : détecter une déshydratation

Très fréquente, la gastro-entérite de l'enfant est généralement bénigne, mais gare aux risques de déshydratation s'il ne consomme pas assez de liquides durant sa maladie ! La déshydratation peut nécessiter une prise en charge médicale rapide, en particulier chez les nourrissons de moins de 6 mois. Pour réagir au plus vite durant une gastro-entérite, apprenez donc à reconnaître les signes de déshydratation. 

Combien de temps une gastro-entérite chez l'enfant ?

Particulièrement redoutée par les parents en raison des complications qu’elle peut provoquer, la gastro-entérite est pourtant une maladie courante. Bien que fort désagréable, elle reste la plupart du temps sans gravité. Il faut donc en connaître les symptômes afin de savoir quels gestes adopter pour la soigner rapidement. 

La durée d'une gastro-entérite chez l'enfant

La gastro-entérite est une inflammation digestive particulièrement désagréable puisqu'elle se traduit par de la diarrhée, des nausées et des vomissements, une perte d'appétit, parfois un peu de fièvre et une importante déshydratation. Les enfants et les nourrissons sont régulièrement victimes de gastro-entérites de durée réduite. Mais pour bien savoir lesquelles sont bénignes et lesquelles sont plus graves, il faut connaître la durée d'une gastro-entérite chez l'enfant.