ganglion

Les dernières actualités

Ganglion non douloureux à l'oreille : un signe de cancer ?

La présence d'une grosseur au niveau de l'oreille suggère souvent l'inflammation d'un ganglion. On parle alors d'adénopathie. Un ganglion qui gonfle peut avoir de multiples causes : infections, mais aussi tumeur. La position et la taille du ganglion, les symptômes associés, la présence d'une plaie, sont autant de critères à prendre en compte.

Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

A la palpation, vous avez senti une petite masse sous votre aisselle ? Surtout, ne cédez pas à la panique puisqu'il est assez fréquent que des ganglions sous les aisselles se développent, en particulier chez la femme enceinte. Il est tout de même préférable de consulter un médecin pour s'assurer de leur caractère bénin.

Ganglion sous l'oreille : un signe de cancer ?

Les ganglions lymphatiques sont des structures anatomiques indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Servant de lieu de stockage avancé pour les globules blancs, ces ganglions sont disséminés partout dans le corps. On en trouve notamment sous les oreilles.

Un ganglion qui ne grossit pas : est-ce dangereux ?

Vous sentez une petite boule au niveau du cou, des aisselles ou de l’aine ? Il s’agit peut-être d’un ganglion qui a gonflé. Ce phénomène assez courant est appelé adénopathie. Qu’est-ce qui fait gonfler les ganglions ? Est-ce dangereux ?