ganglion oreille douloureux

Les dernières actualités

Ganglion non douloureux à l'oreille : un signe de cancer ?

La présence d'une grosseur au niveau de l'oreille suggère souvent l'inflammation d'un ganglion. On parle alors d'adénopathie. Un ganglion qui gonfle peut avoir de multiples causes : infections, mais aussi tumeur. La position et la taille du ganglion, les symptômes associés, la présence d'une plaie, sont autant de critères à prendre en compte.

Ganglion sous l'oreille : un signe de cancer ?

Les ganglions lymphatiques sont des structures anatomiques indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire. Servant de lieu de stockage avancé pour les globules blancs, ces ganglions sont disséminés partout dans le corps. On en trouve notamment sous les oreilles.

Ganglion sous l'oreille : un signe de cancer du cou ?

Les ganglions lymphatiques sont des structures qui participent à la défense de l’organisme en stockant les globules blancs. Il y en a un peu partout dans le corps et on retrouve par exemple des ganglions sous l’oreille. On peut néanmoins avoir tendance à s’inquiéter et à se demander si avoir un ganglion sous l’oreille est un signe de cancer du cou.

Ganglion sous l'oreille : les causes

Nous avons tous des ganglions nichés sous la peau. La plupart du temps, nous ne les sentons pas à la palpation, mais ils sont bien là avec leur action à jouer dans notre système immunitaire. Cependant, quand ils gonflent et sont douloureux, on peut soupçonner que notre organisme réagit à quelque chose. La présence de ganglions sous l'oreille a également une signification.