ganglion cou

Les dernières actualités

Ganglion sous le menton : qu'est-ce que c'est ?

Vous avez remarqué que vos ganglions du cou étaient anormalement gonflés ? Pas de panique, l’adénopathie est un phénomène fréquent et souvent sans gravité qui concerne plusieurs parties du corps, en particulier le cou et les aisselles.

Gorge : 6 signes dont vous devez parler à votre médecin

Mal de gorge persistant, voix enrouée, ganglion dans le cou… Quels sont les symptômes qui affectent votre gorge et doivent vous pousser à consulter un médecin ? Le point sur ces signes à ne pas négliger, avec les explications du docteur Gilles Besnainou, médecin ORL.

Ganglion au cou qui ne grossit pas : faut-il consulter ?

Depuis quelques jours, vous sentez à la palpation une petite boule dans votre cou ? S'il s'agit probablement d'un ganglion, il est toutefois recommandé de consulter un médecin pour détecter l'affection qui en est à l'origine. Même si le ganglion au cou ne grossit pas, il est le signe d'une activation de votre système immunitaire.

Ganglion dans le cou : un signe de cancer de la thyroïde ?

Le cancer de la thyroïde concerne plus de 4 000 personnes en France. Bien qu’il ne soit donc pas si répandu que cela, il est important de connaître les symptômes susceptibles de le faire suspecter dès ses débuts. Dans cet objectif, il est important de savoir si la présence d’un ganglion dans le cou est un signe de cancer de la thyroïde. En effet, les ganglions dans le cou (adénopathie) sont souvent source d’inquiétude bien que cela ne soit pas toujours justifié.