ganglion aisselle grossesse

Les dernières actualités

Ganglion sous les aisselles pendant la grossesse : est-ce normal ?

A la palpation, vous avez senti une petite masse sous votre aisselle ? Surtout, ne cédez pas à la panique puisqu'il est assez fréquent que des ganglions sous les aisselles se développent, en particulier chez la femme enceinte. Il est tout de même préférable de consulter un médecin pour s'assurer de leur caractère bénin.

Ganglion sous l'aisselle pendant la grossesse : faut-il consulter ?

Les ganglions axillaires correspondent aux ganglions lymphatiques situés sous les aisselles. Ces structures immunitaires essentielles gonflent en cas d'attaques pathogènes extérieures. On parle d'adénopathie pour qualifier ce phénomène physiologique. Mais faut-il s'inquiéter d'un ganglion sous l'aisselle lorsque l'on est enceinte ?

Grossesse : ganglion douloureux sous les aisselles un signe de cancer ?

Un ganglion sous les aisselles durant votre grossesse vous inquiète ? Il est vrai que le premier réflexe dans ces cas-là est de penser au cancer du sein… Pourtant, il existe de nombreuses autres causes possibles au gonflement de votre ganglion : beaucoup d'entre elles sont d'ailleurs sans gravité !

Ganglion sous l'aisselle : comment savoir si c'est cancérigène ?

Vous avez senti une petite grosseur sous votre aisselle ? Surtout, ne succombez pas à la panique. Il s'agit probablement d'un simple ganglion enflammé. Pour vous rassurer, mieux vaut consulter votre médecin qui vous indiquera la marche à suivre pour vérifier le caractère bénin de cette petite boule.

Ganglion sous les aisselles : quand consulter ?

L’apparition d’un ganglion sous l’aisselle est souvent source d’inquiétudes. Pourtant, il est souvent inutile de s’alarmer ! Découvrez quels types de ganglions doivent vous pousser à consulter !