furoncle pubis

Les dernières actualités

9 choses que vous ne savez pas sur les poils intimes

L’été approche, et avec lui le casse tête de l’épilation. Les techniques varient mais le but est le même pour toutes : pas un poil ne doit dépasser du maillot. Leur taille moyenne, leur odeur, les dangers sion les épile... avant de s'en débarrasser, il serait quand même intéressant de savoir certaines choses sur vos poils intimes. Le point avec le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue.

Furoncle au pubis : l'épilation en cause ?

Le furoncle est une infection bactérienne d'un follicule pileux. Les poils incarnés après l'épilation ou le rasage en sont souvent la cause. La production de pus entraîne une suppuration ou une induration sous la peau. Un furoncle au pubis, en plus d'être disgracieux, est souvent douloureux. Comment faire pour les éviter ? Comment soigner un furoncle sur le pubis ?

Furoncle au pubis : est-ce contagieux ?

Si l'apparition d'un furoncle est assez disgracieuse, elle peut aussi être douloureuse. Un furoncle au pubis est généralement le signe d'un poil incarné qui s'est infecté. Alors, comment soigner un furoncle au pubis et est-ce contagieux ? Nos réponses.

Furoncle sur le pubis : un poil incarné en cause ?

Le furoncle peut avoir différentes causes. Une bactérie est en effet à l’origine de cette infection sous forme de bouton douloureux, rempli de pus, mais son apparition sur le pubis est souvent le signe d’un poil incarné. Quels sont les symptômes d’un furoncle et comment le traiter ?