furoncle fessier

Les dernières actualités

Furoncle : les endroits du corps où il peut apparaître

Le furoncle se présente sous la forme d'une inflammation du follicule pileux et est donc localisé sous la peau. Cela crée un abcès. Le furoncle peut apparaître sur différentes zones du corps : il existe les furoncles du visage, du dos, du cou... Selon sa localisation, il peut être plus ou moins douloureux.

Soigner un furoncle au fessier avec du chlorure de magnésium

Si vous constatez l'apparition d'un bouton rouge et douloureux sous la peau au niveau des fesses, il est fort possible qu'il s'agisse d'un furoncle fessier. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la médecine traditionnelle, pourquoi ne pas essayer le chlorure de magnésium ? 

Comment reconnaître un furoncle au niveau du fessier ?

Découvrir un bouton en se levant ou en prenant sa douche n’a rien d’agréable, surtout lorsqu’il apparaît sur une région sensible comme les fesses. L’ennemi rouge s’est formé autour d’un poil ? Il pourrait bien s’agir d’un furoncle sur le fessier. Causes, symptômes, prise en charge : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour mettre fin aux furoncles sur le fessier.

Furoncle fessier : 3 conseils

Le furoncle fessier est un bouton douloureux, rempli de pus, provoqué par une infection bactérienne. Il disparaît souvent grâce à quelques mesures d'hygiène très simples. Il peut toutefois nécessiter une prise en charge médicale : découvrez ce qu'il faut faire contre un furoncle fessier au cas par cas.

Furoncle noir sur le fessier : que faire ?

Bien que le furoncle puisse se développer partout sur le corps, il se localise le plus souvent sur le dos, les jambes, le visage et les fesses. Dans ce cas, on parle de furoncle fessier. Généralement sans gravité, il requiert toutefois un traitement particulier. Dans certains cas, une consultation médicale s'impose. 

Furoncle sur le fessier : quels médicaments ?

Le furoncle est une affection majoritairement bénigne mais qui peut apparaitre sur des zones délicates du corps, comme sur le visage ou sur le fessier. Plus gênant que dangereux, il se prend en charge facilement en suivant des règles précises.

Soigner un furoncle

Généralement banal, le furoncle peut parfois dégénérer et l’infection s’étendre. Voici les bons gestes à avoir et les traitements à suivre pour rapidement s’en débarrasser et éviter les complications.