fuites urinaires

Les dernières actualités

L'âge à partir duquel les fuites urinaires augmentent chez la femme

Les fuites urinaires peuvent apparaître à tout âge, aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais les fuites urinaires de la femme sont plus courantes à partir de 45 ans. La ménopause en est alors la principale cause…

Fuites urinaires chez la femme : la grossesse en cause ?

La grossesse est une cause fréquente de fuites urinaires chez la femme. Durant la grossesse elle-même bien sûr, mais aussi après, car contrairement à la plupart des petits maux de grossesse, les fuites urinaires ne cessent pas toujours avec l'accouchement... Mais des solutions existent.

Fuites urinaires chez l'homme jeune : la prostate en cause ?

Les fuites urinaires chez l’homme sont plus rares que chez la femme. Lorsqu’elles surviennent, c’est souvent en relation avec une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique) survenant avec l’âge ou avec une opération de la prostate. Chez l’homme jeune, d’autres causes existent.

Fuites urinaires : les protections les plus efficaces

Problème de santé encore très tabou, l'incontinence urinaire a l'avantage de disposer de plusieurs solutions dans le commerce pour contrer les fuites. Dans son édition de septembre, le magazine 60 millions de consommateurs a testé les slips et changes complets les plus efficaces.

Fuites urinaires chez la femme : à partir de quel âge mettre des couches ?

Les fuites urinaires ne sont pas l'apanage des femmes âgées. On constate aussi des fuites urinaires chez la femme jeune, liées à un effort ou à une hyperactivité de la vessie. Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?

Prostate : les solutions contre les problèmes de fuites urinaires

C’est un sujet dont les hommes n’aiment pas parler. Pourtant, ce n’est ni une honte, ni une fatalité ! Tour d’horizon des nombreux moyens votre disposition.

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires

S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes). 

Fuites urinaires : ça touche combien de personnes ?

Le problème des fuites urinaires est aujourd’hui encore un sujet tabou alors qu’il touche plusieurs millions de personnes en France. Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, mais, par gêne, beaucoup hésitent à consulter.  Mais qu’est-ce que les fuites urinaires au juste et combien de personnes sont concernées ?

Ménopause : les 5 symptômes les plus embarrassants révélés

Incontinence anale, fuites urinaires, mauvaise odeur au niveau de l'intimité... Il n'y a pas que la sécheresse intime et des bouffées de chaleur qui peuvent toucher les femmes à la ménopause. D'autres symptômes affectent la vie de 50% des femmes qui en sont atteintes. Un sondage mené par des chercheurs américains révèle les désagréments de la ménopause les plus embarrassants dont les femmes ne parlent pas.

Les médicaments qui peuvent rendre incontinent

Nombreux sont ceux qui croient que l'incontinence urinaire fait partie du processus normal du vieillissement. En réalité, ce n'est pas toujours le cas. Celle-ci peut être temporaire, provoquée, voire aggravée par la prise de certains médicaments. Explications de Medisite avec le Pr Gilles Karsenty, chirurgien urologue à l'hôpital de la Conception à Marseille.

Ostéoporose : je mange quoi ?

En France, l'ostéoporose touche environ 1 femme sur 2 et 1 homme sur 8 après 50 ans. C'est votre cas ? Sachez qu'en privilégiant certains aliments, vous pouvez renforcer votre capital osseux, ralentir la progression de la maladie et surtout réduire votre risque de fracture. Voici la liste des aliments à mettre dans votre assiette.
fuite urinaire

75% des femmes ont des fuites urinaires... mais n'en parlent pas !

D'après un sondage Ipsos réalisé pour Tena, 75% des femmes ont déjà eu des problèmes de fuites urinaires mais ont encore du mal à en parler à leurs proches...

Prostate: les réponses du Dr Hervé Baumert

La prostate est une sujet qui inquiète beaucoup d'hommes, surtout après 50 ans. Quels sont les symptômes d'un cancer? Vais-je devenir impuissant ou incontinent si on me retire la prostate ? Qu'est ce qu'une hypertrophie de la prostate? Qu'est-ce-que le PSA? Le Dr Hervé Baumert, chef de service de chirurgie urologique au sein du Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph, a répondu à toutes vos questions le lundi 14 novembre à partir de 11h. 

Hypertrophie bénigne de la prostate: pas de panique!

Votre médecin vient de vous annoncer une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Pas de panique! Il s'agit d'une pathologie très fréquente chez l'homme de plus de 60 ans. Le point avec le Pr Thierry Lebret, urologue à l'hôpital Foch à Suresnes.
prostate operation choisir

Opérations de la prostate : quels risques ?

Chirurgie, laser, coelioscopie, thermothérapie, robot...  Quelles sont les opérations de la prostate disponibles aujourd'hui ? Et quelles sont les moins à risques ? Le point avec Medisite.
prostate incontinence

La prostate rend-elle incontinent ?

Le risque d'incontinence en cas d'adénome ou de cancer de la prostate inquiète la plupart des hommes. Ce risque est-il inévitable ? Quelles opérations privilégier ? Y-a-t-il des traitements efficaces ? La chirurgie est-elle vraiment obligée ? Les réponses de Médisite.fr.

15 solutions contre les fuites urinaires

L’incontinence urinaire touche 2,5 millions de femmes entre 45 et 65 ans. En cause : l’altération des fonctions des muscles du périnée à la ménopause. Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Quinze solutions pour l’éviter ou en venir à bout !

Le sexe c’est bon pour la santé !

Faire l’amour, c’est d’abord une source de plaisir. Mais c’est aussi un facteur de vitalité. Une activité sexuelle régulière limite le stress, les déprimes, les troubles du sommeil, protège de certains cancers, de l’incontinence et des problèmes cardio-vasculaires !

Quels sont les troubles de la ménopause ?

La ménopause s’accompagne souvent de troubles climatériques et favorise l’ostéoporose ou les maladies cardio-vasculaires. Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, fatigue, fractures, troubles urinaires, de l’humeur, du sommeil… touchent 60 à 70 % des femmes.