fuites urinaires homme

Les dernières actualités

Fuites urinaires chez l'homme : les exercices de Kegel

Les problèmes des fuites urinaires chez l'homme sont moins répandus que chez la femme du fait des différences anatomiques entre les deux sexes. Néanmoins, les fuites urinaires chez l'homme peuvent exister et peuvent être particulièrement handicapantes. Quelles sont les causes des fuites urinaires chez l'homme et comment y remédier ?

Fuites urinaires après avoir uriné : quelles solutions pour l'homme ?

Sujet souvent tabou, les fuites urinaires chez l’homme sont plus fréquentes qu’on le pense. Liées au vieillissement, elles concernent trois hommes sur dix après 60 ans, quatre sur dix après 70 ans. Plusieurs causes peuvent être responsables des fuites urinaires chez l’homme, mais la prostate est la principale fautive.

L'âge à partir duquel les fuites urinaires augmentent chez la femme

Les fuites urinaires peuvent apparaître à tout âge, aussi bien chez l'homme que chez la femme, mais les fuites urinaires de la femme sont plus courantes à partir de 45 ans. La ménopause en est alors la principale cause…

Fuites urinaires chez l'homme jeune : la prostate en cause ?

Les fuites urinaires chez l’homme sont plus rares que chez la femme. Lorsqu’elles surviennent, c’est souvent en relation avec une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique) survenant avec l’âge ou avec une opération de la prostate. Chez l’homme jeune, d’autres causes existent.

Fuites urinaires chez l'homme : à partir de quel âge mettre des couches ?

On parle souvent d'incontinence urinaire chez les femmes, mais les hommes peuvent aussi souffrir de fuites urinaires. Si ce problème peut toucher les hommes à tout âge, ils sont cependant plus concernés en vieillissant. Les fuites urinaires peuvent nécessiter le port de couches ou même une opération.

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

Vidéo. Messieurs, voici un slip pour faire pipi sans aller aux toilettes

Certains l’appelleront le slip à pipi ou encore la couche pour hommes. Une chose est sûre c’est une nouvelle invention ingénieuse et très dôle.

Fuites urinaires : des couches pour homme ?

Vous souffrez de fuites urinaires et vous êtes mal à l’aise avec ce sujet ? Vous ne savez pas où trouver des protections adaptées aux fuites urinaires pour homme ? Découvrez les solutions qui existent pour pallier ce problème et cesser de vous faire du souci pour votre image.

Fuites urinaires : ça touche combien de personnes ?

Le problème des fuites urinaires est aujourd’hui encore un sujet tabou alors qu’il touche plusieurs millions de personnes en France. Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, mais, par gêne, beaucoup hésitent à consulter.  Mais qu’est-ce que les fuites urinaires au juste et combien de personnes sont concernées ?

Fuites urinaires chez l'homme : les traitements

Les femmes ne sont pas les seules victimes des fuites urinaires. Les hommes aussi peuvent en souffrir, et chez eux, ces fuites urinaires sont associées à des troubles liés à la miction (envies nocturnes d’uriner, difficulté à la miction, écoulement à la suite de la miction, flux amoindri). Quelles sont les causes de ces troubles ? Existe-t-il des traitements ?