fuites urinaires femme

Les dernières actualités

Fuites urinaires chez la femme : la grossesse en cause ?

La grossesse est une cause fréquente de fuites urinaires chez la femme. Durant la grossesse elle-même bien sûr, mais aussi après, car contrairement à la plupart des petits maux de grossesse, les fuites urinaires ne cessent pas toujours avec l'accouchement... Mais des solutions existent.

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires

S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes). 

Fuites urinaires : ça touche combien de personnes ?

Le problème des fuites urinaires est aujourd’hui encore un sujet tabou alors qu’il touche plusieurs millions de personnes en France. Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées ne sont pas les seules concernées, mais, par gêne, beaucoup hésitent à consulter.  Mais qu’est-ce que les fuites urinaires au juste et combien de personnes sont concernées ?

Fuites urinaires chez la femme jeune : est-ce normal ?

Contrairement à la croyance populaire, l'incontinence urinaire ne concerne pas uniquement les personnes âgées. En effet, de nombreuses jeunes femmes souffrent de fuites urinaires plus ou moins fréquentes… Gros plan sur les différentes causes possibles.

Ménopause : les symptômes qui doivent pousser à consulter

Hormis les symptômes bien connus de la ménopause, il en existent d'autres encore tabous aux yeux des femmes qui n'osent pas en parler à leur médecin. Or, ces derniers peuvent causer d'importantes souffrances psychologiques et sexuelles alors qu'il est possible de les soigner.