fuites urinaires femme jeune

Les dernières actualités

Fuites urinaires chez la femme jeune : faut-il rééduquer le périnée ?

Les fuites urinaires de la femme peuvent avoir différentes causes, notamment la ménopause, ce qui explique pourquoi les fuites urinaires s'observent surtout vers l'âge de 50 ans… Cependant, les fuites urinaires de la femme jeune existent également : selon leur cause, une rééducation du périnée peut être nécessaire.

Fuites urinaires chez la femme : la grossesse en cause ?

La grossesse est une cause fréquente de fuites urinaires chez la femme. Durant la grossesse elle-même bien sûr, mais aussi après, car contrairement à la plupart des petits maux de grossesse, les fuites urinaires ne cessent pas toujours avec l'accouchement... Mais des solutions existent.

Fuites urinaires chez la femme : à partir de quel âge mettre des couches ?

Les fuites urinaires ne sont pas l'apanage des femmes âgées. On constate aussi des fuites urinaires chez la femme jeune, liées à un effort ou à une hyperactivité de la vessie. Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?

Comment ne plus se faire pipi dessus en rigolant

Les fou-rires déclenchent bien souvent des fuites d’urine, elles-mêmes issues de problèmes d’incontinence urinaire, qui affectent beaucoup d’entre nous. Cette situation n’est pas sans solution selon Tamsin Greenwell, un chirurgien urologue interrogé par le DailyMail. 

8 mauvaises habitudes qui déclenchent les fuites urinaires

S'asseoir ou pas aux toilettes, etre constipé, boire du vin blanc... Vous favorisez peut-être sans vous en rendre compte vos fuites urinaires. Voici les mauvaises habitudes à stopper avec le Dr Florence Cour, urologue à l'hôpital Foch (Suresnes).